Comment choisir sa baignoire ?

      Commentaires fermés sur Comment choisir sa baignoire ?
Comment choisir sa baignoire ?

Une salle de bain agréable doit allier bien-être et confort. Pour cela, il existe une multitude de versions adaptées à tous les espaces de la salle d’eau. Il faut tenir compte de la forme et des dimensions pour bien choisir sa baignoire.

Allier forme et dimension d’une baignoire

L’espace est le premier élément à prendre en considération avant d’acheter une baignoire. Un bac avec un gabarit imposant dans une petite salle de bain, n’est pas adapté. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de prendre les dimensions pour faire le meilleur choix. Vous trouverez des modèles de baignoire à poser, à encastrer et sur pied. Tout est une question de praticité pour une famille nombreuse et d’ergonomie pour une facilité d’accès.

La baignoire droite est de forme ovale, rectangulaire, pour des dimensions de 180 cm de long sur 80 cm de large. C’est le modèle le plus répandu sur le marché. Elle peut être posée aussi bien dans les petites salles de bains que dans les espaces les plus grands.

La baignoire d’angle est le modèle adapté pour les espaces réduits. Elle se met dans un coin de la salle d’eau pour un gain d’espace. Il existe sous différentes dimensions. Vous trouverez des plus simples au plus spacieuses. N’hésitez pas à prendre plus grand si l’espace vous le permet.

La baignoire asymétrique est le mix entre la baignoire rectangulaire et la baignoire d’angle. Elle offre du volume pour prendre un bain et permet de dégager de l’espace.

La baignoire sabot est le modèle par excellence pour les petites salles de bain. Il est pratique et sa forme est adaptée pour les enfants en bas âge. Ses dimensions vont de 100 à 150 cm de longueur pour une largeur de 70 cm. Les adultes trouveront peu de confort avec ce modèle de baignoire.

La baignoire îlot se place au centre de la pièce. Il existe des modèles à fore géométrique et ovale à poser sur pied ou sur socle. Une robinetterie spécifique est adaptée à ce modèle de baignoire. Toute l’installation doit être encastrée au sol. Confiez l’installation de ce type de baignoire à un professionnel aguerri.

La baignoire avec espace douche intégrée permet un gain de place considérable. Il permet de prendre à la fois un bain et une douche relaxante. Sa forme asymétrique permet une aisance de mouvement pour éviter les projections d’eau et son fond plat limite les glissades.