Fuite chauffe-eau

      Commentaires fermés sur Fuite chauffe-eau
Fuite chauffe-eau

De l’eau coule sans raison apparente du chauffe-eau. Il faut vite réparer la fuite chauffe-eau pour éviter une surconsommation d’eau et les dommages sur l’appareil.

Fuite d’eau au niveau de la cuve

Au fil du temps, la cuve se détériore. L’usure du temps fait son effet et l’appareil perd son efficacité. La durée de vie moyenne d’un ballon d’eau est de 10 ans. En changeant les pièces défaillantes et en nettoyant la cuve du calcaire, vous augmentez la durée de vie de 2 à 3 ans minimum. Si l’appareil n’est pas entretenu, il y a de fortes chances que le délai de garantie se raccourcisse.

Pour éviter les pertes et les dommages enregistrés suite à l’usure, il est conseillé de vérifier la qualité de l’eau. Une eau dure et agressive est un danger pour l’appareil. Les concepteurs ont conçu un système ACI Hybride capable de s’adapter aux variations de l’eau tout en tenant compte du temps et du climat de la région. Grâce à cette technologie, votre appareil vivra deux fois plus longtemps.

Penser aussi à vérifier les pièces du chauffe-eau comme le réducteur de pression, le groupe de sécurité, les écrous et les joints. S’il y a des pièces vétustes ou cassées, il faut les remplacer. S’il s’agit d’une mauvaise étanchéité, contrôlez le réducteur de pression. Procéder aussi au nettoyage du fond du réservoir de la cuve, sans oublier les bords et les abords de l’appareil.

Fuite d’eau sur le groupe de sécurité

Le groupe de sécurité a pour rôle de limiter la pression d’eau envoyée dans les conduits d’eau chaude. Il est aussi utilisé pour vidanger l’appareil. Il peut arriver que la pression d’eau soit plus élevée, supérieure à 5 bars. Dans ce cas, le groupe de sécurité protège l’appareil et libère le trop plein d’eau. C’est pourquoi vous observerez de l’eau couler en continue au niveau du groupe de sécurité. La solution est la régulation de la pression d’eau.

Si l’eau continue de couler malgré la régulation de la pression, cela veut dire que le groupe de sécurité est endommagé. Il faut penser à la remplacer afin de préserver la sécurité des utilisateurs et de l’appareil.

Fuite d’eau sur le capot électrique

Si la fuite est située sur le haut, l’écoulement peut provenir joint d’étanchéité de la bridé logé sur le capot électrique. S’il est vétuste, il faut le remplacer par un de qualité. Démontez l’ancien écrou pour avoir les bonnes dimensions du joint. Ainsi, vous ne ferez pas d’erreur. Mais encore, elle peut avoir été mal vissée lors du détartrage. Il faut penser à resserrer l’écrou.