avantages et inconvenients d'un sanibroyeur
Plomberie

Avantages et inconvénients d’un WC sanibroyeur

Comment choisir un WC broyeur ?

Le WC sanibroyeur est une alternative au WC classique. Il s’agit d’un WC équipé d’un sani broyeur intégré qui a pour but de détruire des excréments et le papier afin de les faire passer dans les petites canalisations. Il est aussi utilisé lorsque la colonne d’évacuation est trop éloignée du WC. C’est la raison pour laquelle, le WC sanibroyeur est une belle alternative lorsqu’on détient un modèle traditionnel sur Saint-Denis.

Avantages du WC sani broyeur

Comme dit plus haut, l’avantage d’un WC broyeur est de pouvoir l’utiliser sur des canalisations de 22 à 32 mm de diamètre. Les modèles classiques se posent uniquement sur des canalisations de 100 mm de diamètre. Grâce à cela, vous n’aurez pas besoin de changer de logement.

Comme autre avantage, le WC sanibroyeur permet de régler les difficultés liées à la distance entre la colonne d’évacuation et le WC. Il suffit d’y apposer un clapet anti-retour sur le sanibroyeur afin d’évacuer les saletés vers le point de piquage placé à hauteur. Outre l’évacuation des excréments 93200, le sanibroyeur peut aussi vider les eaux usées de la douche, du lavabo et autres.

Un aspect important à prendre en considération est la consommation d’eau. Se servir d’un WC broyeur, revient à consommer peu d’eau. Il nécessite une consommation entre 2 et 3 litres.

Inconvénients du WC broyeur

Le WC sanibroyeur est bruyant. À cause de ce bruit, une réglementation a été mis en place pour régulariser l’installation du sani broyeur dans certains logements. Malgré les nombreuses améliorations, il n’existe pas encore de modèles silencieux. Il fonctionne à l’électricité. Grâce à un branchement électrique, le sani broyeur fonctionne. En cas de coupure, il ne fonctionne plus et ne pourra plus évacuer les saletés.

Comme autre point, les éléments du sanibroyeur peuvent facilement être fragilisés. Ce dispositif est constitué des joints, des couteaux et des râpes. Il suffit d’injecter un objet dur ou inadéquat pour que l’appareil se bloque et le moteur encaisse un coup dur. Cela le rend d’autant plus sensible. Il est conseillé de d’y jeter uniquement du papier hygiénique afin de faciliter le broyage avant un drainage vers la colonne d’évacuation.

Vous pourriez également aimer...