Réglementation de la serrurerie

      Commentaires fermés sur Réglementation de la serrurerie
Réglementation de la serrurerie

La serrurerie est un domaine d’activité qui explose dans le milieu. Bon nombre de personnes exercent ce métier, cependant les arnaqueurs se cachent derrière la casquette de serrurier pour usurper les clients. Pourtant, c’est un métier règlementé. Vous aurez toutes les informations nécessaires qui s’appliquent à un serrurier qui intervient chez vous.

Devis serrurerie obligatoire

Lorsque vous vous rendez sur le site du plombier, un devis vous est présenté sous la forme suivante :

* Les frais de déplacement

* Le caractère gratuit ou payant du devis

* Le tarif horaire de la main d’œuvre

* Le prix TTC de l’intervention

* Les modalités du décompte.

Une fois que vous avez en main le document, assurez-vous de vérifier l’authenticité du professionnel. Si le montant des travaux dépasse la somme de 150 euros, le serrurier doit faire un devis détaillé de l’intervention. Pour les cas d’urgence, il dresse un devis facture.

Après accord des modalités de payement et des clauses sur l’intervention, le technicien doit vous présenter un devis clair, propre et concis. Il doit porter les mentions suivantes :

* Le nom et l’adresse du prestataire

* Le lieu d’exécution du travail

* La date de rédaction

* La date limite de fin des travaux

* Les frais de déplacement

* Le caractère gratuit ou payant du devis

* La durée de validité

* Le prix TTC, HT et le taux de la TVA des travaux

* Le prix du matériel en cas d’achat

Une copie est fournie au client et le serrurier détient un exemplaire. À la fin de l’intervention, il est tenu de vous présenter une facture. Elle devient obligatoire lorsque le prix excède 15,20 euros. Vous pouvez refuser de payer dès lors que le serrurier refuse de vous faire une facture.

Autres exigences de la loi

Le matériel utilisé doit être certifié par la norme française. S’il n’est pas homologué NF, le client est en droit de refuser de payer les travaux. Dans les cas d’urgence serrurerie, il n’est pas souvent évident de prendre le temps d’étudier tous ces points avant de s’engager avec un serrurier. Pour éviter des désagréments, il est conseillé d’avoir le numéro d’un professionnel recommandé par un proche ou un membre de la famille. S’il vous est recommandé, cela veut dire qu’il a déjà fait ses preuves.