Toilette qui déborde : que faire ?

      Commentaires fermés sur Toilette qui déborde : que faire ?
Toilette qui déborde : que faire

Les toilettes se bouchent quand on s’y attend le moins. Cette situation s’empire qu’on a besoin. L’eau qui remonte à ras bord de la cuvette est le signe d’un bouchon dans la canalisation. C’est la panique. Que faire lorsque vous avez à faire à un WC qui déborde ?

La remontée des eaux dans les toilettes est due à une erreur du mécanisme de flotteur qui régule le débit de l’eau. La première chose à faire est de stopper le débordement immédiat de l’eau en coupant la vanne d’arrêt de la chasse d’eau. Puis il faudra réparer le bouchon afin d’éviter les occurrences futures liées à ce problème.

Stopper le problème à la source

Lorsqu’il y a fuite ou débordement d’eau, la première action est de couper l’arrivée d’eau. Pour cela, il suffit de couper la vanne d’arrêt située derrière le WC. Si vous possédez un WC suspendu ou japonais, il est possible que la valve soit cachée derrière les carreaux du sol ou du mur. Dans ce cas, fermer simplement la soupape de la salle de bain. Cela limitera le gaspillage en empêchant la cuvette de se remplir d’eau. Ainsi, il est plus facile d’éliminer le bourrage. Quoi que, fermer la vanne d’arrêt de la salle de bain peut s’avérer être difficile puisque pendant des années, elle reste ouverte. Dans ces cas, elle peut être collante ou limite fragile à cause de la rouille ou de l’usure du temps. Pour le rendre plus malléable, vaporisez du lubrifiant jusqu’à ce qu’il tourne facilement.

Dans le cas où la valve est toujours difficile à bouger, il faut regarder de près l’intérieur du réservoir. Pour cela, il faut contrôler le clapet disposé au fond du réservoir. S’il est ouvert, ouvrer et fermer le manuellement pour stopper l’écoulement anormal d’eau. Dans le cas où le clapet n’est pas ouvert, il faut chercher la bille flottante qui flotte à la surface de l’eau. Une fois trouvé, le réservoir se remplit. En la soulevant vers le haut, cela va empêcher l’eau de couler.

Une fois la cause du débordement trouvé, l’étape suivante consistera à éradiquer le sabot. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un piston de toilette doté d’une bride. Avec cet outil, il est facile d’effacer les sabots.