réparation d'une fuite d'eau
Plomberie

Astuces pour réparer une fuite d’eau

5 conseils pour stopper une fuite d'eau - Maison&Travaux

Une fuite d’eau n’est pas facile résoudre. Il faut faire appel à un professionnel de la fuite d’eau 93240 pour ne pas se retrouver avec une facture exorbitante. Fort heureusement, il est possible de faire soi-même un colmatage provisoire avant de joindre un spécialiste pour une réparation fuite d’eau définitive.

Fermeture du robinet Stains

Dans un premier temps, il faut fermer la vanne d’eau principale avant de commencer les travaux. Cela évite les pertes d’eau inutiles.

Nettoyage de tuyau

Par la suite, il faut trouver l’origine de la fuite sur le tuyau. Il peut s’agir d’une fuite au niveau du raccord ou bien du tuyau d’eau. Une fois repéré, nettoyer l’emplacement. Gratter si nécessaire la peinture et essuyer l’endroit avec de l’alcool à brûler. Séchez avec un sèche-cheveux ou bien passer une éponge sèche sur la brèche avant de débuter les travaux.

Poser une bande antifuite

La bande antifuite est la solution de secours pour colmater la fuite d’eau. Vous pouvez l’avoir dans les supermarchés et les quincailleries. Enroulez la bande antifuite en spirale sur le tuyau en recouvrant à chaque fois la moitié précédente. N’oubliez pas de dépasser la fuite d’au moins 5 cm. Ainsi, le trou sera bouché et l’eau sera sortira. Cette méthode est efficace lorsqu’il s’agit d’une soudure qui a lâché ou d’une fuite au niveau du tuyau.

Ouvrir le robinet d’eau

Après réparation de la fuite d’eau et contrôle, ré-ouvrez la vanne d’arrêt. Effectuer des contrôles si nécessaires.

Vous pourriez également aimer...