Vidange du bac à graisse, comment faire ?

      Commentaires fermés sur Vidange du bac à graisse, comment faire ?
Vidange du bac à graisse,

Le bac à graisse dans le 92 est un dispositif de plomberie qui permet de séparer les graisses de l’eau. Elle s’installe sur une fosse septique toute eau et sur les vieilles fosses septiques. Avec le temps, cette dernière s’use et se dégrade. Pour éviter de problème, il faut nettoyer ou vidanger régulièrement le dispositif pour éliminer la graisse, l’huile et les particules solides.

Fonctionnement du bac à graisse

Le bac à graisse a pour rôle de séparer les huiles et l’eau de la graisse afin d’éviter la présence d’un bouchon dans les tuyaux de drainage. L’usage voudrait que le bac à graisse soit toujours installé non loin de la maison, précisément à 2 mètres maximum de l’habitation. En le nettoyant régulièrement, la fosse est bien ventilée.

Comment vidanger le bac à graisse ?

Il est conseillé de vidanger ou entretenir le séparateur de graisse au moins tous les 6 mois. Cependant, la fréquence de nettoyage varie en fonction du nombre de personnes et d’utilisateurs. Dans une maison individuelle, la vidange prendra au moins 6 mois à 1 an alors que dans un restaurant ou un hôtel, le nettoyage sera effectué tous les 3 mois. Au cours du nettoyage, les graisses coagulées et les huiles sont jetées avec les ordures. À la fin du travail, rassurez-vous qu’il n’existe plus les matières solides au bord du bac à graisse.