Comment redonner vie à vos anciens sanitaires ?

      Commentaires fermés sur Comment redonner vie à vos anciens sanitaires ?
Comment redonner vie à vos anciens sanitaires

Au cours des années, les équipements de plomberie perdent leur éclat, couleur et brillance. Parfois, ils semblent vieillots et désuètes. Quels sont les astuces pour redonner vie aux sanitaires ?

Les techniques courantes

Les robinets, chauffe-eaux, ont l’air sale et en mauvais état. Parfois un petit nettoyage des canalisations sanitaires permet de redorer l’éclat des sanitaires.

Nettoyage des équipements de plomberie

Il est très facile de rendre l’éclat d’une vieille baignoire ou d’un vieux lavabo en porcelaine. Pour cela, vous devez vous servir d’un papier abrasif à grain fin. Puis poncez le sanitaire à nettoyer pour retirer la rouille. Par la suite, enlever la poussière et la graisse avec de l’acétone. Ensuite retirer l’excédent de tartre en pulvérisant le vinaigre à la surface de l’appareil. Pour plus d’effet, ajoute un grain de sel et du citron dans le vinaigre. Les tâches ne partiront pas du premier coup. Insister et frotter jusqu’à ce que vous voyez les effets.

Réparer l’émail écaillé

Les infiltrations d’eau font perdre l’éclat des sanitaires en plomberie. L’émail écaillé est un élément de plomberie indiqué pour redonner la brillance à la porcelaine. Il est très utile sur une baignoire, un bidet ou un WC qui s’écaille. Pour le remettre en état, mélangez le mastic à de la pâte époxy et du durcisseur. Appliquer le mélange à l’aide d’une spatule. Puis polissez afin de retirer tous les éléments grâce à un carton flexible. Polissez encore une fois après que le produit ait complètement séché.