Astuces pour éliminer la moisissure dans la salle de bain

      Commentaires fermés sur Astuces pour éliminer la moisissure dans la salle de bain
Astuces pour éliminer la moisissure dans la salle de bain

La moisissure est un champignon qui se développe dans les coins humides et les pièces non aérées. Elle apparait sur le sol, les murs et les plafonds. Elle se présente sous différentes couleurs : verdâtre, orangé, noire ou blanche. En plus d’être non esthétique et désagréable à la vue, elle créé beaucoup de problèmes de santé. Raison pour laquelle, il faut s’en débarrasser. Voici 7 astuces pour éradiquer toutes traces de moisissures dans la salle de bain.

1- L’huile de Tea Tree

L’huile de Tea Tree est une huile essentielle qui permet d’enlever les traces de moisissures déposées sur les matériaux et les murs de la salle de bain. Il suffit de faire un mélange de vinaigre blanc, de l’huile et de l’eau. Ajoutez-y aussi quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

2- Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utile pour les nombreuses tâches ménagères. Mélanger le produit avec de l’eau chaude.

3- L’eau de javel

Si elle est correctement utilisée, elle s’avère être une bonne solution pour se débarrasser de la moisissure. Pour cela, il faut mettre un peu d’eau de javel dans un pulvérisateur et aspergez le produit sur la surface atteinte. Cette solution est efficace sur les carreaux de la salle de bains.

4- Le savon noir

Vendu dans les supermarchés, le savon noir est un produit naturel qui permet d’enlever les traces de moisissure. Pour cela, versez le savon noir sur la zone à nettoyer et attendez quelques heures. Puis déloger les champignons à l‘aide d’une éponge.

5- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est efficace seul ou en composition avec d’autres ingrédients liquide naturels. Vous pouvez par exemple verser 2 tasses de vinaigre et la mélanger avec du savon à vaisselle. Déposer le produite, ensuite frotter et grattez les endroits difficiles en utilisant une brosse ou une éponge rigide.

6- Citron

Le citron est un ingrédient indispensable dans la cuisine. Il suffit de presser du citron et le mélanger à du savon. Par la suite, frotter les joints avec une brosse à dent.

7- Aérer les espaces

Ouvrir les fenêtres et la porte sont des solutions de prévention pour éviter l’apparition de la moisissure. Si la pièce est fermée et moins exposée au soleil, optez pour un déshumidificateur d’air.