Plomberie

Comment réparer provisoirement une fuite d’eau ?

réparer provisoirement une fuite d’eau

Une fuite d’eau peut apparaitre. De l’eau coule sans arrêt, et il faut immédiatement résoudre le problème pour éviter. Voici quelques idées pour procéder à un colmatage avant de faire appel à un plombier Villiers-le-Bel.

Coupez l’arrivée générale d’eau

C’est la première étape avant de commencer à effectuer les travaux. Il faut fermer le robinet d’arrêt de l’appareil sanitaire. Par contre, s’il s’agit d’une fuite d’eau invisible, l’idéal serait de fermer la vanne de l’alimentation générale qui se trouve au niveau du compteur. Dans ce cas, seul le plombier avec ses outils peut procéder à une recherche de fuite d’eau avant de réparer provisoirement une fuite d’eau.

Dépanner la fuite d’eau sur les raccords

L’écoulement anormal d’eau peut être situé au niveau de la jonction de deux raccords. La clé à molette résout rapidement le problème. Cependant, n’utilisez pas une seule clé à molette sinon vous risquez de tordre le tuyau et aggraver la fuite. Pour la réparer, il faut se munir d’une clé à molette qui servira à maintenir le raccord même tandis que l’autre clé servira à serrer le raccord femelle. La bande anti fuite La bande antifuite permet de résoudre provisoirement le problème de plomberie. On peut l’utiliser lorsque le tuyau est fissuré ou lorsque la soudure a lâché.

Purge du circuit d’eau

Le manque de purge est parfois à l’origine de la fuite d’eau. Un trop plein d’eau dans le circuit de chauffage de la chaudière et du radiateur est à l’origine des écoulements d’eau. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le robinet de purge de circuit pour évacuer le trop plaine d’eau.

Vous pourriez également aimer...