Les conséquences du calcaire

      Commentaires fermés sur Les conséquences du calcaire
Les conséquences du calcaire sur les canalisations | SOS ...

Le calcaire laisse des traces blanches sur les sanitaires, le chauffe-eau, la robinetterie. Il faut l’éliminer, sinon, il y aura des gênes dans le fonctionnement des installations de plomberie et les sanitaires. Voici quelques astuces pour se débarrasser des traces de calcaire ?

Les effets du calcaire Bagnolet

Du point de vue santé, le calcaire n’est pas nocif pour la santé. Au contraire, il est bénéfique pour l’homme. Il contient des ions calciums qu’on retrouve aussi dans les produits laitiers. Cependant, une teneur élevée de calcaire dans l’eau créera des bouchons dans les tuyauteries. De plus, il y aura un dysfonctionnement du chauffe-eau et de la robinetterie.

Avoir des installations non entretenues auront du mal à bien fonctionner. Il est conseillé de les nettoyer régulièrement pour éradiquer les effets du calcaire sur les installations et les canalisations. La conséquence directe est un débit faible. En d’autres mots, au lieu d’avoir un jet d’eau puissant, on aura à la place un filet d’eau. Dans les chauffe-eaux, lorsque le calcaire s’infiltre, il attaque la résistance et l’appareil mettra plus de temps à chauffer. Cela occasionnera une surconsommation d’énergie afin d’atteindre la température idéale. Il est donc conseillé de s’en occuper en enlevant les résidus pour faire prolonger la durée de vie de l’appareil.

Enlever les dépôts de calcaire

Quelle est l’astuce pour diminuer le calcaire dans l’eau ? Comment nettoyer ses canalisations et ses sanitaires sans altérer leur fonctionnement ? Pour débarrasser les dépôts de calcaire sur les équipements de plomberie, il est préférable d’utiliser des astuces naturelles au lieu des produits toxiques.
Les produits chimiques sont nocifs pour les installations sanitaires. Ces produits abiment votre tuyauterie que ce soit en petite ou en grande quantité. Cela va créer des trous dans la tuyauterie qui conduira à des fuites d’eau. Le vinaigre blanc est conseillé pour débarrasser le calcaire. Pour cela, il faut porter à ébullition du vinaigre chaud et déverser le contenu sur les éléments touchés par le calcaire. Attendre quelques heures ou laisser agir toute la nuit afin que la solution agisse. S’il reste encore quelques traces blanches, passez simplement du coton inhibé de vinaigre blanc. Pour le dégorgement des canalisations bouchées à cause du calcaire, faites un mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Comment empêcher les dégâts du calcaire ?

Il y a deux solutions pour venir à bout du problème de calcaire : le système magnétique et l’adoucisseur. Le système magnétique éradique définitivement tout le calcaire grâce à ces aimants qui créent un champ magnétique pour capturer les minéraux nocifs. L’adoucisseur d’eau a pour rôle de remplacer le magnésium et le calcium par le sodium. Ainsi, il y aura une forte diminution de calcaire dans l’eau.