Le lave-vaisselle ne se vide pas

      Commentaires fermés sur Le lave-vaisselle ne se vide pas
Le lave-vaisselle ne se vide pas

Votre lave-vaisselle ne se vide pas ? Le problème peut provenir de la plomberie ou de l’appareil.

Contrôle de la plomberie

Le problème de lave-vaisselle est souvent lié au problème de l’évier. Il faut s’assurer que le drain de l’évier s’écoule bien, sinon cela impacte sur le drainage du lave-vaisselle.

Vérifier le broyeur à déchets

Le broyeur de l’évier se connecte au conduit de vidange du lave-vaisselle. Lorsque vous déversez un trop plein de nourriture dans le broyeur, il y a moins d’espace pour l’eau du lave-vaisselle. Ce phénomène se produit également en cas de bouchon du broyeur. La solution est l’élimination du reste de nourriture. Déversez une quantité d’eau importante dans le broyeur pour éliminer les déchets.

Nettoyer l’entrefer

L’entrefer est un cylindre en forme de chrome placé à l’arrière de l’évier. Il faut faire des tests pour contrôler la bonne circulation de l’eau. Mettez en route le lave-vaisselle et observez le comptoir et le trou d’air. Si de l’eau sort à un ou deux de ces niveaux, le problème est entre le broyeur et l’entrefer. Nettoyer l’entrefer après avoir enlevé le capuchon et le problème est résolu.

Contrôle du lave-vaisselle

S’il ne subsiste aucun problème de plomberie sur la plomberie, il faut contrôler le lave-vaisselle. Les morceaux de plastiques, le verre, le couvercle transparent les étiquettes peuvent boucher les conduits.

Nettoyage du filtre

Un lave-vaisselle doit être équipé d’un filtre pour recueillir les saletés à la sortie de la vidange de l’appareil. Il y a une grande variété de modèles de filtres, Vous trouverez ceux qui requiert d’enlever les bras de pulvérisation tandis que d’autres sont des filtres amovibles sous l’écran.

Vérification du tuyau de vidange du lave-vaisselle

Si après vérification du broyeur, de l’entrefer et du filtre, le lave-vaisselle a toujours un problème, il faut se tourner vers le tuyau de vidange. Il est placé au fond du lave-vaisselle. Avant tout, mettez hors tension le disjoncteur. Puis enlever avec une clé le collier de serrage du tuyau de vidange. Nettoyer et souffler le tuyau pour vérifier s’il est bouché. Si c’est le cas, envoyer une pince à l’intérieur de l’appareil pour retirer les détritus.