Inverseur de douche

      Commentaires fermés sur Inverseur de douche
Inverseur de douche

Vous êtes en pleine construction dans votre domicile et vous n’avez pas d’espace pour une douche et une baignoire. Cependant, vous souhaitiez jouir des deux équipements sanitaires en un. Pour cela, vous avez l’inverseur de douche. Il s’agit d’une valve utilisé pour dériver l’eau de la sortie du pommeau de douche vers la sortie de la baignoire. Ainsi, vous faites des économies d’eau en redirigeant la tête portative du pommeau.

Les différentes déclinaisons d’inverseurs de douche

Sur le marché, vous trouverez 3 modèles d’inverseurs de douche. L’inverseur en T placé dans le robinet de la baignoire. Il possède un seul déviateur unique pour avoir de l’eau. Si vous souhaiteriez avec de l’eau chaude ou de l’eau froide, il faut installer un inverseur à trois vannes. Pour avoir de l’eau à température convenable, dévier l’inverseur à 180°. Il existe aussi un inverseur à deux soupapes. Il se place au centre d’un robinet. Il a pour rôle de contrôler et d’ajuster la température de l’eau.

Que faire en cas de dommage sur un inverseur ?

Lorsqu’un inverseur de douche tombe en panne, la première idée est le dépannage. Cependant, la méthode de réparation est fonction du problème. Par exemple s’il s’agit d’un cas d’usure, la seule et unique solution est le remplacement total. Par contre, s’il s’agit d’un bouchon suite à un dépôt des sédiments et de calcaire. Il faut enlever les saletés incrustées dans les tuyaux. C’est la même opération à exécuter lorsque la pression d’eau diminue.