Processus de colmatage de fuite d’eau
Plomberie

Processus de colmatage de fuite d’eau

Une fuite d’eau un problème lié à la plomberie sanitaire. Éliminer une fuite d’eau signifie réparer un tuyau pour l’empêcher l’écoulement anormal d’eau. Lorsqu’un tel désagrément se produit, les dommages encourus peuvent être nuisibles pour l’homme et l’environnement. Ainsi, au lieu de couper l’alimentation en eau, comme le font de nombreuses personnes, il faut localiser le défaut d’étanchéité pour éliminer la fuite d’eau de manière définitive, vous pouvez pour cela contacter un plombier sur Paris pour être conseillé.

changement chasse d'eau paris 18

Processus de colmatage des fuites d’eau

Il y a des petites et des grandes fuites. Cependant, il existe des techniques de réparation des fuites d’eau, adaptées à chaque problème rencontré sur le terrain. Il existe plusieurs méthodes pour souder un tuyau qui fuit.

Soudure à froid

Le soudage à froid consiste à faire fondre l’acier entre les deux tuyaux à souder et cela ne nécessite pas automatiquement l’usage d’un équipement quelconque. La plupart du temps, le soudage à froid est recommandé pour les fuites de moindre importance, notamment en cas de tuyau percé. Il y a de nombreuses précautions à prendre lors de cette intervention. Il faut sécher la section de tuyau et l’essuyer avec un radiateur. Si l’alliage à sceller est en plomb ou en étain, il faut d’abord le désoxyder à l’aide d’une râpe fine. En revanche, si la pièce à souder est revêtue de cuivre ou de plomb, il est préférable d’utiliser une lime métallique pour la désoxyder.

Dans tous les cas, pour réussir à colmater les fuites d’eau, le tuyau doit être correctement désoxydé. Si le trou dans le tuyau est inférieur à un millimètre, il faudra le creuser plus profondément à l’aide d’un grattoir ou d’un poinçon carré. Ce creux permet une désoxydation encore plus importante et une entrée efficace du produit. Toutefois, avant de pouvoir introduire la soudure, veuillez lire les informations à ce sujet. Lorsque vous appliquez la pâte à braser, laissez durcir 2 à 3 minutes, mais ne l’ouvrez pas avec de l’eau. Une fois que vous êtes sûr que la pâte appliquée résiste à la pression de votre ongle, vous pouvez ouvrir l’entrée d’eau.

Soudure à l’aide d’un chalumeau

Cette prestation est effectuée au cas où :

– la fuite d’eau résulte d’un léger trou sur un tuyau en cuivre. Dans ce cas, la première chose à faire est d’élargir le trou de forme conique. Pour ce faire, il est question d’utiliser une perceuse à métal au lieu d’une perceuse à rotation rapide. À l’aide d’un morceau de toile émeri, enlevez les oxydes qui recouvrent le périmètre du trou. Avec la pâte décapante, le technicien enduit l’espace désoxydé à l’aide pâte abrasive. Il ne reste plus qu’à chauffer au chalumeau et à sceller le tuyau avec une couche de produit abrasif.

– Cas où la fuite est le résultat d’une fissure dans le tuyau de cuivre Dans des circonstances pareilles, la conduite d’eau doit être sectionnée des deux côtés de la fuite. La méthode utilisée ici est appelée soudure par fusion. Lorsqu’une fuite dans le métal est causée par l’endommagement du tuyau en cuivre, il est recommandé d’utiliser cette méthode pour sceller la tuyauterie. Lorsque la section d’un métal est fine et résistante aux intempéries, il est essentiel de la modifier. A cet effet, de chaque côté de la fuite d’eau, il faut dévisser les colliers de serrage. À l’aide d’une scie à métaux, coupez la partie du tuyau à remplacer. A moins de 1 cm du tuyau usé, vous devez couper le nouveau tuyau. N’oubliez pas de désoxyder le nouveau tuyau avant de l’utiliser. Une fois que vous avez deux (02) manchons calibrés, enlevez les oxydes qu’ils contiennent. A l’aide d’une pâte abrasive, enduisez les extrémités de la pipe. Au bas de la pipe, enfilez le premier manchon, puis le second.

Enfin, replacez le tuyau et vissez les colliers de serrage. Soudure capillaire Une soudure mal exécutée peut entraîner une fuite d’eau. Afin de colmater la fuite d’eau, il faudra la resserrer. Avant d’effectuer toute opération, il est nécessaire de désoxyder le contour du joint. Cela se fait à l’aide d’une toile émeri. Ensuite, il faut enduire le raccord d’une pâte à décaper. Ensuite, chauffez-le avec la partie bleue de la flamme de la lampe de poche, faites une soudure à la base du joint. Si cela est bien fait, la fuite d’eau sera stoppée.

Vous pourriez également aimer...