
Le WC est la pièce de plomberie la plus importante dans une maison. Si vous songez à refaire vos toilettes, c’est le meilleur moment de poser un WC adapté à vos besoins. Au fil des années, il a connu de nombreuses innovations, mais lequel choisir ! Ce guide vous aidera à faire le meilleur choix.
Les différents types de WC à poser
Les différents modèles de WC à poser sont :
– Le WC classique : c’est le modèle le plus ancien. Sa cuvette est fixée au sol le tout surmonté d’un réservoir de chasse d’eau. Il existe des modèles avec double chasse pour faire des économies d’eau.
– Le WC suspendu : il est de plus en plus en vogue à cause de son aspect esthétique et sa praticité. Comme il ne possède pas de pied, il permet de gagner de la place pour un nettoyage aisé de la cuvette et du sol.
– Le WC lavant encore appelé WC japonais : il est réputé pour ses fonctions d’hygiène et ses fonctions technologiques. Certains modèles ont les options intégrées de lutte contre les mauvaises odeurs, et abaissement automatique des abattants de WC. Certains possèdent même des haut-parleurs Bluetooth.
Guide choix de ses toilettes
Quelques idées pour faire le meilleur choix de WC
Si vous n’avez pas d’évacuation, optez pour un WC broyeur
Le WC Sanibroyeur est la solution lorsque les canalisations sont petites ou bien les évacuations sont inexistantes. Si vous ne disposez pas de conduites d’eau traditionnelles ou un WC à sortie verticale en sous-sol, envisagez l’achat d’un WC d’un broyeur. Mais avant tout chercher à savoir à quelle hauteur il peut être utilisé, sinon il ne serait pas assez puissant.
Économie d’eau de ses WC
Une douche chasse d’eau permet de faire des économies d’eau. Un bouton est destiné à faire évacuer le peu d’eau tandis que l’eau est nécessaire qu’en cas d’évacuation de déchets importants. Certains modèles de WC possèdent des chasses d’eau réglables pour une meilleure économie d’eau.