Mon lave-linge sent mauvais

      Commentaires fermés sur Mon lave-linge sent mauvais
Mon lave-linge sent mauvais

Des mauvaises senteurs apparaissent lorsque vous ouvrez la machine à laver. Parfois, elle sent une odeur d’œuf pourri ou de moisi. Cette odeur désagréable se répand dans toute la maison. D’où peut provenir ses désagréables odeurs ? Quelles peuvent être les causes du lave-linge qui sent mauvais ?

Après chaque lavage, votre linge est imprégné d’une odeur désagréable. Pourtant, vous utilisez une lessive contenant des agents blanchissants et des détergents. De même, lorsque le lave-linge n’est pas en marche, il dégage une odeur désagréable. Quels peuvent être les origines de cette mauvaise odeur ? Tout au long de l’article, nous vous édifierons sur les différentes causes des remontées d’odeur de la machine à laver.

Hublot toujours fermé

On a toujours tendance a fermé le hublot de la machine à laver après avoir retiré le linge. Par la suite, l’intérieur reste humide, milieu favorable pour les microbes et les bactéries de se développer. Pensera à aérer le lave-linge en laissant la porte ouverte afin que l’air circule dans la machine. Une fois que l’intérieur est sec, vous pouvez refermer le hublot.

Le tambour n’est pas nettoyé

Le tambour est souvent négligé durant le nettoyage de la machine à laver. Cependant, le tartre et le calcaire s’y déposent quotidiennement. Pour nettoyer le lave-linge, commencez par mettre en marche l’appareil à vide à 90°. Cependant, vous pouvez mettre l’appareil à un lavage à 85° et versez 3 litres de vinaigre blanc. Il va désincruster la saleté et éliminer les microbes. Outre le vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de l’acide citrique ou des produits anticalcaires. Faites cette opération 1 fois par mois.

Moisissure des joints

Brossez régulièrement le joint du hublot encore appelé manchette. Ce dernier est souvent couvert de poussières. De plus, elle se colore des tâches noires ou bien noircit. Utilisez simplement du vinaigre blanc, du savon et de l’eau bouillante pour le nettoyage du joint. Puis séchez avec un chiffon sec.

Moisissure du bac à produit nettoyant

Le bac à lessive ne doit pas être laissé en reste au cours du nettoyage. Retirer complètement le bac situé sur le dessus. Vous entendrez un clip. Passez une éponge pour enlever la saleté. Utilisez une brosse à dent pour accéder aux endroits difficiles. À la fin, passez un chiffon imbibé de vinaigre plongé dans de l’eau bouillante. Il servira à désinfecter l’appareil. Une fois terminé, attendez que le bac sèche avant de le refermer.

Filtre obstrué

Les mauvaises odeurs peuvent survenir à cause d’un problème de vidange. Les boutons, les bouloches, l’amas de produits détergents, les pièces de monnaie empêchent la turbine de tourner librement. Dans ce cas, il faut nettoyer l’appareil.

Lavage à température basse

La majeure partie des machines à laver fonctionne à une température en dessous de 45°. À cette température, les microbes et les bactéries se développent facilement. Cela entraine la prolifération des odeurs fétides.

Mettez simplement le programme à 90° pour un lavage à vide. Cette opération va débarrasser toutes les saletés et les microbes de l’appareil. Procéder ainsi 1 fois par mois.

Petite quantité de lessive

Une lessive insuffisante pour un linge sale, permet aux microbes de s’installer dans le tambour. En cas de surdose de lessive, la mousse se dépose sur les joints et le tambour pour laisser des tâches