Doit-on ignorer les petites gouttes sous l’évier ?

      Commentaires fermés sur Doit-on ignorer les petites gouttes sous l’évier ?
Devrions nous ignorer les petites gouttes sous l’évier

Une petite goutte d’eau qui apparaît sous un évier de cuisine ou un lavabo de salle de bain est vite oublié. Cela ne peut sembler être grand-chose lorsque le robinet est ouvert. Cependant, ce problème peut être une fuite occasionnelle ou un bouchon de plomberie provenant du tuyau d’alimentation en eau. La conséquence directe est l’humidité sous l’évier. Si l’évier est posé sur un meuble le problème de circulation d’air et la présence d’eau rendront le bois humide. Cette situation peut créer de gros problèmes. C’est pourquoi lorsque ce problème survient, il est plus que nécessaire de procéder à la réparation de la plomberie aussi minime soit-elle.

Développement des moisissures

Le bois favorise le développement de la moisissure. Les spores de moisissure se trouvent dans l’air. Lorsqu’ils se posent sur le bois humide, ils se propagent rapidement. Il faut savoir que dès que les premières souches apparaissent, vous en verrez partout sur les surfaces humides. Elle se développera sous l’armoire, sous le plancher ou derrière le mur. L’odeur de moisi apparait et cela peut irriter votre système respiratoire et favoriser les allergies.

Apparition des insectes

Si vous constatez la présence d’insectes dans votre cuisine quand vous laissez des miettes, il en est de même sur les endroits humides. Les cafards sont attirés par l’eau et les conditions humides. Tout ce qu’il faut savoir c’est que ces quelques insectes qui se passent sous la porte et vous constatez la présence de cafards dans la maison. Outre les cafards, mes termites et les fourmis charpentières aiment aussi les endroits humides et le bois. Ils y emménagent et décompose les meubles mouillés. Pour l’éliminer, envisager de poser des traitements antiparasitaires dans l’ensemble du domicile. De plus, changer complètement le bois meublé mouillé et aérer les espaces pour rafraichir les lieux.

Dégradation du bois humide

Plus la fuite d’eau dure longtemps, plus le bois est touché par l’eau et l’humidité. Le bois s’affaisse, se brise et se décompose. Si n’est pas résolu, vous serez contraint de poser un autre revêtement sous le plancher et le sol. Un goutte-à-goutte n’est pas à négliger. Aussi petite soit-elle, elle doit peut causer beaucoup de dommages. Remplacer un revêtement de bois pourri coute plus cher que réparer une fuite d’eau ou déboucher un bouchon de plomberie.