
Le sanibroyeur a pour rôle de rendre les déchets liquides. Il peut être installé sur le WC, les lavabos, l’évier, etc. Pour que le sanibroyeur accomplisse ses tâches, il faut le nettoyer. Sans un entretien régulier, l’appareil est soumis à des nombreuses pannes et bouchons de plomberie. Pour éviter ce problème, vous pouvez demander conseil à notre spécialiste du débouchage sanibroyeur à Saint-Maur-des-Fossés.
Les différents méthodes d’entretien
Produit de nettoyage
Il existe des produits de nettoyage efficaces pour entretenir sani broyeur dans le 94100. En effet, certains produits contiennent de l’eau de javel, agressif pour l’entretien des toilettes. Au fil du temps, la javel abime les couteaux et les lames du broyeur. Il peut même aussi endommager le moteur.
Comme produit, vous pouvez utiliser des marques qui ne risque pas d’endommager l’appareil. Lisez la notice et si nécessaire referez-vous auprès d’un commerçant de vente. Outre les produits de nettoyage, vous pouvez simplement utilisez de l’eau. Avec de l’eau claire, le sanibroyeur est propre.
Vinaigre blanc
Le vinaigre est la solution la moins chère et la plus écologique. Il permet de régler les problèmes de tartre et de bouchage dans l’appareil. Ce produit ne présente aucun risque ni danger tant pour l’homme et le sanibroyeur. De plus, c’est un excellent désinfectant sur Saint-Maur-des-Fossés. Il s’agit sans aucun doute d’un des produits le plus utilisé dans les ménages. En remplacement du vinaigre blanc, vous pouvez utiliser les cristaux de soude.
À quel moment faut-il effectuer l’entretien ?
Il faut procéder au nettoyage du WC sanibroyeur toutes les semaines ou chaque deux semaines.
Il faut veiller à ne pas casser les lames du broyeur. De plus ne vous servez pas de produits agressifs et des désodorisants. Chercher à acheter le papier hygiénique adapté aux toilettes. Suivez régulièrement les précautions de nettoyage. Après cela, vous pourrez y revenir tous les trois mois pour éviter les bouchons.