Choisir un équipement sanitaire

      Commentaires fermés sur Choisir un équipement sanitaire
equipement de plomberie

L’équipement sanitaire est destiné au soin d’hygiène et de propreté. Ils sont fabriqués avec des matériaux solides et robustes pour assurer la sécurité de l’utilisateur et la durée de vie de l’appareil. À cet effet, le choix ne doit pas être pris à la légère. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Conseils pour choisir son équipement sanitaire

Le choix d’une robinetterie à installer par une entreprise de plomberie Sevran doit être très sélectif. En effet, il faut prioriser les grandes marques à la place de la robinetterie bon marché. Acheter un robinet ou une vanne d’arrêt d’un fabricant vous garantit une longue utilisation sans dommage puisqu’il doit être utilisé quotidiennement.

Pour le choix d’une douche ou d’une baignoire il faut tenir compte de la taille de la pièce et de l’utilisation quotidienne. Si vous avez une petite salle de bain pour une grande famille, il est souhaitable de préférer une douche à la baignoire. Si vous avez une petite douche pour un petit nombre de personnes, vous pouvez oser une salle de bain d’angle. Dans le cas d’une grande douche, vous pouvez poser les deux équipements sanitaires.

En ce qui concerne une vasque ou un lavabo, il est difficile de choisir. Les deux sont à la fois esthétiques et pratiques. Pour la vasque, vous avez l’avantage de poser deux sur un plan travail si la taille est suffisante.

Les matériaux pour les équipements sanitaires

Avec les équipements sanitaires, vous avez l’avantage de choisir plusieurs gammes. Cependant, vous n’avez pas autant cette opportunité pour ce qui est des matériaux. L’idéal est de choisir des équipements légers, pratiques et facile à entretenir. La résine est le choix par excellence. Sur le marché, vous verrez davantage des lavabos, éviers et autres conçus en céramique. Pour un caractère plus élégant, vous avez la fonte émaillée.

Le verre apporte une touche de raffinerie et de nouveauté. Vous trouverez des vasques en verre. Cela vous permet de personnaliser votre salle de bain tout comme la pierre et l’ardoise. L’acier inoxydable est plus retrouvé dans la cuisine. Éviers de cuisine en acier sont les plus courants sur le marché.

Tenez aussi compte de votre budget. Il ne sert à rien de dépenser cher et se retrouver avec les poches vides. Par la suite, il faut prendre en compte l’aspect technique. Une fois l’équipement choisi, vous pouvez passer directement à l’installation. Pour ce faire, il faut prévoir les branchements, les raccords, l’emplacement (en cas d’habitation neuve), l’évacuation des eaux usées et l’alimentation en eau.