
Le sanibroyeur est un dispositif qui permet d’écraser les saletés et d’évacuer les eaux grises par les petites canalisations. Directement raccordé au WC, il fonctionne à l’aide d’un moteur électrique qui permet d’évacuer les déchets. En dépit de ses avantages dans les habitations, la loi l’interdit dans les logements neufs.
Il existe deux types de sanibroyeur. Vous trouverez des sanibroyeurs directement intégrés dans la cuvette des WC. Quasi invisible, il suffit de se mettre à genoux pour le visualiser. Une fois le WC installé, raccorder le fil du broyeur à la prise. Outre le sanibroyeur compact, il existe des modèles directement Indépendants sous différents modèles et formes. Il a la particularité d’être placé sous tout type de WC.
Quelques avantages à installer le sanibroyeur
Le sanibroyeur a une grande place pour l’évacuation des eaux grises. Il est facile à installer lorsque le WC classique est difficile à poser, notamment lorsque les sorties d’évacuation sont différentes. Ce dispositif est aussi très écologique puisqu’il évacue les déchets dans un cloaque. Plus besoin d’utiliser trop d’eau pour faire passer le détritus. Le sanibroyeur requiert aussi un entretien mineur. Le dispositif évacue les déchets et rien ne se stocke.
Le bruit est l’inconvénient majeur du sanibroyeur. Raison pour laquelle il est interdit dans les logements neufs. Fort heureusement, de nombreux concepteurs fournissent des modèles moins générateurs de bruits que les précédents.