Pourquoi le sanibroyeur fait du bruit ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi le sanibroyeur fait du bruit ?
Pourquoi le sanibroyeur fait du bruit ?

Le sanibroyeur fait un bruit monstre quand vous tirez la chasse d’eau ? Pas d’inquiétude, il suffit d’analyser la situation pour trouver la solution au problème. Pour cela, il faut aborder plusieurs pistes.

Bouchon dans le sanibroyeur

Les déchets sont évacués dans le sanibroyeur après avoir été broyé. Cependant, il faut être vigilant à ce que l’on jette dans le WC. L’excédent de papier toilette, les serviettes hygiéniques, les objets et autres sont des éléments à l’origine de l’engorgement du sanibroyeur. Malheureusement, une catastrophe peut survenir et un objet reste coincé dans l’appareil. Elle vous fait profiter de ce bruit vibrant et grinçant. La solution est de débrancher la prie électrique et évacuer l’objet à l’origine du bruit. En continuant à forcer, les hélices se cassent et le moteur tombe en panne. Pour enlever, utiliser un cintre et un linge. C’est la méthode la plus utilisée en cas de bouchon sanibroyeur. Par la suite, débrancher l’appareil et ouvrez-le. Retirez l’excédent et avec le cintre méthodiquement pour ne pas endommager les hélices.

Envoyer de l’eau de pression dans l’appareil permet d’évacuer les saletés incrustées à l’intérieur de l’appareil. Pour cela, il suffit d’augmenter la puissance au fur et à mesure jusqu’à pression maximale. N’y aller pas d’un coup, sinon vous risquez d’endommager le broyeur sanitaire.

Besoin d’un nettoyage

Un nettoyage du sanibroyeur permet de palier les problèmes de bruit. Ce dernier peut être du à un dépôt de tartre dans le broyeur. Le calcaire réduit considérablement les performances de l’appareil. Débranchez l’appareil avant de procéder au nettoyage. Deux solutions s’offrent à vous : l’utilisation d’un produit anticalcaire et le nettoyage avec du vinaigre blanc.

Le produit anticalcaire est une solution rapide pour éliminer le détritus bloqué dans le broyeur. Cependant, il faut s’assurer que le produit soit adapté au sanibroyeur au risque de griller le moteur et endommager les lames.

Le vinaigre blanc est une astuce écologique. Elle permet de faire d’entretenir ses toilettes sans déverser le moindre produit toxique dans l’air et dans l’appareil. Pour ce faire, il faut verser 2 à 3 verres de vinaigre blanc dans la cuvette et laisser reposer 24h. Puis revenez tirer la chasse d’eau et le problème de bouchon est résolu.

Vétusté du sanibroyeur

Le sanibroyeur se fait vieux, il est temps de le changer. Le signe le plus visible est l’enroulement du moteur. Le bruit se fait de plus en plus strident au fur et à mesure que le temps passe. C’est sans doute lié à l’usure. Cependant, si le bruit apparait d’un seul coup, il s’agit d’un encombrement particulier qui bloque le fonctionnement du moteur. Dans ce cas, une pièce peut être dévissée, cassée ou obstruée.