Installation d’une vasque ou d’un lavabo

      Commentaires fermés sur Installation d’une vasque ou d’un lavabo
Installation d’une vasque ou d’un lavabo

Vous aimerez installer une nouvelle vasque ou lavabo mais vous ignorez comment s’y prendre ? L’installation d’une vasque ne se fait pas à l’aveugle. Il faut tenir compte du type de lavabo, de la forme, de l’emplacement du support et si nécessaire du plan de toilette. Mais avant tout, une étude de faisabilité des travaux est requise avant de démarrer les travaux par un ouvriers plombier parisien.

État des lieux, diagnostic et faisabilité

Dans un premier temps, il faut s’assurer de la présence des arrivées d’eau et des sorties. Ces canalisations doivent être compatibles avec le modèle choisi. Si ce n’est pas le cas, il va falloir l’adapter en prévoyant des flexibles d’évacuation et d’alimentation. Ainsi, les défauts et les difformités sont rapides résolus. Seulement, il n’est pas exclu de devoir complètement revoir la structure de la plomberie. C’est un cas extrêmement rare. Cette solution intervient après avoir trouvé qu’il était impossible d’ajuster l’installation de plomberie. Voici quelques vérifications à faire avant d’engager la pose du lavabo ou de la vasque :

– Dans le cas d’un lavabo suspendu, il est essentiel de contrôler l’état du mur d’adossement. En effet, il est essentiel que le mur porteur puisse supporter le poids du lavabo.

– La robinetterie doit être conforme avec le style de lavabo. De plus, il faut s’assurer que le modèle puisse passer sous la fenêtre ou un meuble. Par la suite, il faut vérifier que la tirette de vidage doit être manipulée correctement et bec fonctionne convenablement.

– Il peut arriver que vous désiriez poser une vasque sur un plan de toilette. Dans ce cas, il faut contrôler l’état du support. Gonflée, humidité ou fragile, la solution est le changement.

– Le siphon doit s’intégrer à l‘intérieur de la colonne ou du meuble.

Quelques précautions à prendre avant les travaux

Couper l’arrivée d’eau générale du compteur d’eau avant de commencer les travaux. Par la suite, faites installer des vannes d’arrêts de coupure sur les sorties murales pour que vous n’ayez pas de problème à travailler sans avoir à priver les habitants d’eau. Vous souhaitez placer une vasque à poser mais vous avez des doutes sur l’équilibre et la robustesse du plan de toilette. A la moindre incertitude, il est conseillé de le changer pour un modèle plus résistant comme la pierre non poreuse, les matériaux en hydrofuge, les matériaux synthétiques ou le bois dense résistant à l’humidité.

Pour un meuble à fixer contre une cloison, utilisez les rails de structure pour fixation. Sans oublier l’utilisation des chevilles longues qui permet une meilleure isolation.