Tout savoir sur le robinet mitigeur de cuisine

      Commentaires fermés sur Tout savoir sur le robinet mitigeur de cuisine
Tout savoir sur le robinet mitigeur de cuisine

Le robinet mitigeur a peu à peu remplacé le mélangeur. Ce modèle de robinet permet de réguler à la fois la température et le débit de l’eau à l’aide d‘un seul levier de commande qui s’actionne en haut ou bas et à gauche ou à droit. Le mitigeur propose de nombreuses fonctionnalités modernes. Faisons un petit tour d’horizon des évolutions du robinet mitigeur.

Mitigeur avec douchette extractible

Le robinet avec douchette extractible permet de laver les légumes et rincer la vaisselle. De plus, il permet de réaliser des économies d’eau. Il se manipule comme un pommeau de douche et offre deux types de jets : un jet doux semblable à une fine pluie et un jet puissant.

Quel matériau de robinet est adapté au style de la cuisine

L’aspect esthétique est un point non négligeable. Le choix d’un robinet mitigeur dépend du style que vous souhaiteriez apporter à votre cuisine.

Le robinet satiné ou chromé brillant s’adapte aux cuisines contemporaines. Il est de même pour le robinet en laiton noir, en acier brossé, en inox ou en nickel. Le robinet avec des finitions en cuivre, bronze ou laiton apporte une touche vintage. Ce type de robinet convient aux éviers en pierre ou en céramique.

Les différents modèles de becs de robinet mitigeur

Le type de becs de robinets est aussi important pour faire le choix d’un robinet.

– Le bec fondu est un modèle recommandé pour effectuer le nettoyage.

– Le bec rapporté est un modèle détachable du robinet.

– Le bec col cygne a la particularité de plonger dans l’évier grâce à sa forme arrondie.

Les normes de robinet

Pour faire le meilleur choix en toute clarté, il est important de connaitre les différentes normes de robinet de cuisine.

Le loge « NF » est une certification qui marque la performance du produite et la qualité de fabrication. Le marquage ACS signifie que le robinet a obtenu l’agrément officiel de la Direction générale de la Santé. Cette norme est entrée en vigueur depuis 2006. Les capacités techniques du robinet se perçoivent à travers le classement E.A.U est toujours associé à la norme NF. Le « E » est pour le débit, le « A » est pour le niveau sonore de l’écoulement d’eau et le « U » désigne le niveau de résistance.