Quel receveur de douche installer ?

      Commentaires fermés sur Quel receveur de douche installer ?
Quel receveur de douche installer ?

Le receveur de douche est un dispositif qui délimite l’espace douche. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut s’assurer de tenir compte des critères suivants : forme, matériaux, type d’installation, etc.

Les différents modèles de receveur de douche

Un espace de douche est considérablement indispensable pour démarquer les démarcations dans une salle de bain. Tout le monde souhaiterait accéder au bac de douche sans avoir à franchir les marches et sans rebord. Cependant, il n’est pas évident de l’encastrer dans le sol. Fort heureusement, il existe de types d’installation pour bénéficier d’une d’ouche à l‘italienne afin de bénéficier de l’espace d’une douche confortable.

Receveur à poser

C’est le modèle de receveur de douche le plus facile à poser. Simple à installer, il doit être soit surélevé sur un socle, soit directement posé au sol. Ce dispositif ne nécessite pas de travaux de maçonnerie. Il est simple à réaliser même en cas de rénovation de la salle de bain.

Receveur encastré

Pour poser un receveur de douche encastré dans le sol, il faut dégager un espace au sol. Étant donné qu’il n’est pas aisé de poser un receveur encastré avec un accès de plain-pied au bac de douche, il est recommandé de le faire lors d‘une rénovation complète ou la construction d’une habitation. Les finitions peuvent être recouvertes de résine minérale, de carreaux, de la mosaïque ou de la céramique.

Les différents matériaux de fabrication de receveur de douche

La douche prend de plus en plus de place dans la salle de bains. La délimitation est importante pour apporter une touche de modernité et de charme à la pièce d’eau. Au début, les receveurs étaient de forme carrée en céramique émaillée. De nos jours, il y a une large diversité au niveau des matériaux. De plus, les dimensions sont plus généreuses pour créer de grands espaces de douche.

Le receveur en acrylique

Vous trouverez des modèles en forme rectangulaire, carrée ou arrondie dans des grands et des petits formats. Les modèles de receveur en acrylique haut de gamme sont proposés dans divers coloris.

Le receveur en grès émaillé

Le receveur en résine minérale est très résistant contre les chocs et les hautes températures. C’est le matériau le plus utilisé pour la fabrication du receveur de douche. Ce matériau et lourd et facile à entretenir. Vous trouverez des modèles avec des antidérapants pour éviter les chutes et les glissades.

Le receveur à carreler

C’est la solution idéale pour réaliser une douche à l’italienne. Il peut être posé directement posé sur un socle ou bien être encastré dans le sol. L’ensemble peut être recouvert d’un carrelage antidérapant ou d’une mosaïque.