Remplacer une serrure sur une porte blindée

      Commentaires fermés sur Remplacer une serrure sur une porte blindée
Remplacer une serrure sur une porte blindée

Vous avez perdu vos clés et désirez changer votre serrure actuelle ? Besoin de plus de sécurité derrière votre porte blindée ? Votre serrure est endommagée ? La serrure est l’élément de sécurité de la porte. Lorsqu’elle n’est pas en bon état, la sécurité de la maison est altérée. Qui est en charge de changer une serrure Paris 14 sur une porte blindée ?

Des bricoleurs adroits

Remplacer une serrure sur une porte classique est une opération moins complexe que sur une porte blindée. Une maladresse et la sécurité toute entière est altérée. Il faudra changer la porte blindée. Cela revient à faire plus de dépenses. Vous pouvez réaliser ce travail si et seulement si vous êtes un bricoleur expérimenté. Il faudra se servir de la clé et d’un tournevis. Mais pour un travail efficace, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel. Ainsi, vous n’endommagerez pas la porte par des mauvais gestes.

Un serrurier qualifié

Contacter un serrurier est le choix à faire. Faire appel à un professionnel serrurier revient à avoir un résultat fiable et optimal. Ce dernier maitrise le mécanisme de tous types de serrures : serrure multipoint, serrure monopoint, serrure de norme A2P, etc. Grâce à son habileté et son expérience, vous n’avez pas à craindre un quelconque désagrément.

Pourquoi avoir besoin de changer sa serrure sur une porte blindée ?

Plusieurs raisons peuvent amener à changer la serrure de sa porte blindée :

– L’assurance exige l’installation d’une serrure 3 points sur la porte blindée. Ainsi, en cas de cambriolage réussi, vous avez la certitude de bénéficier d’un remboursement de votre compagnie d’assurance. Dans le cas contraire, l’assureur ne peut pas tenir compte du dommage et vous ne serez pas indemnisé.

– Votre serrure a été endommagée suite à un cambriolage ou effraction de domicile. Il est temps de la remplacer. Même si la sécurité est renforcée grâce à la porte blindée, sachez qu’elle serait complète avec une serrure de haute sécurité certifiée.

– Vous possédez votre ancienne serrure mais elle n’est pas certifiée. L’idéal est de penser à la rénover en posant une de haute protection.

Les différents types blindages de porte

Il existe plusieurs modèles de blindages de portes parmi lesquels :

– Les cornières anti-pinces : Elles ont pour but d’augmenter le temps d’effraction avec un pied de biche. Pour cela, on peut poser le blindage pivot, le bloc-porte ou la vis de cornière anti-pince.

– La barre de seuil : Elle a pour objectif d’empêcher l’introduction des outils de cambriolage par le bas de la porte.

– La tôle en acier encore appelé blindage à plat : Il s’agit de poser une plaque de métal sur la façade intérieure de la porte.