Serrures et portes connectées

      Commentaires fermés sur Serrures et portes connectées
Serrures et portes connectées

À l’ère de la nouvelle technologie, de nombreux fabricants ont révolutionné le monde de la serrurerie en de nouveaux cylindres et serrures innovateurs. Ces dispositifs ont des compétences pour répondre avec adresse aux besoins de sécurité des utilisateurs. Entre les dernières nouveautés en matière de serrures connectées Alfortville et blindage de porte, il est difficile d’opter pour le meilleur moyen de sécurité. Faisons un petit point sur ces nouvelles technologies.

Les serrures : les nouvelles technologies

Voici deux nouveaux systèmes innovants créés dans le but de renforcer la sécurité.

Les serrures connectées

Les serrures connectées sont encore appelées serrures intelligentes. Elles sont connectées à un smartphone qui actionne l’ouverture et la fermeture de la porte. Ainsi, nul besoin d’utiliser les clés. Le contrôle se fait à partir d’une application installée dans le smartphone. Vous pouvez contrôler tous les accès de la maison, faire entrer un invité en votre absence. Si vous engagez quelqu’un, vous pouvez donner accès à certaines heures. Il ne sera plus question de faire les doubles de clés qui finissent toujours par s’égarer.

Le contrôle à distance se fait via une connexion WIFI. Depuis votre bureau ou n’importe quel lieu, vous êtes averti à la moindre activité et pouvez voir un œil à votre entrée. D’autres sont équipés de la technologie RFID qui permet une ouverture directe par une simple approche du téléphone de la serrure.

Les serrures à carte

Les serrures à carte sont les premiers systèmes d’ouverture. Elles étaient utilisées dans les hôtels, mais on les retrouve de plus en plus dans les logements individuels des particuliers. Mais encore, les entreprises ont été les premiers à en faire l’usage. Le but de ces serrures à carte est de remplacer les clés. Ne plus avoir à les rechercher en cas de perte ou de vol et changer les serrures est le principal avantage. De plus, vous avez un total contrôle sur les entrées et sorties du bâtiment.

Technologie pour le blindage de porte

Au fil du temps, le blindage a connu des évolutions et elle est compatible avec les nouvelles technologies. On peut y apposer des serrures biométriques et autres dispositifs. Ces évolutions leur permettent d’être des pare-feu tout en faisant office de porte d’entrée.

À quand les portes connectées ?

S’il existe des serrures connectées, il pourrait y avoir des portes connectées. L’idée d’une porte connectée est de plus en plus réfléchie. Plus de souci de perte et de crainte à ne pas avoir fermée la porte. En attendant de voir le jour de ces nouvelles technologies, on se rabat sur les serrures intelligentes. Si vous choisissez des modèles haut de gamme, recherchez les plus sophistiqués comme celles avec des batteries intégrées. Ainsi, vous êtes à l’abri des coupures de courant.

Le rôle du serrurier face aux nouvelles technologies

Un serrurier doit maitriser toutes les dernières nouveautés en matière de sécurité et protection de domicile dans le domaine de la serrurerie. Il aide dans le choix des dispositifs du marché en proposant les meilleurs en terme de qualité. Par la suite, il doit se former pour savoir comment installer ces innovations.