Crocheter une serrure

      Commentaires fermés sur Crocheter une serrure
Crocheter une serrure

Crocheter une serrure est une technique d’ouverture qui consiste à déverrouiller une porte sans avoir à détruire la serrure. Ainsi, il est facile d’ouvrir une porte Paris 16eme sans créer des dommages sur la serrure. Bon nombre de cambrioleurs utilisent cette méthode pour entrer par effraction. Cependant elle est davantage utilisée par les serruriers.

Technique d’ouverture par crochetage

Crocheter une serrure est une technique rapide lorsqu’on a oublié ou perdu une clé à l’intérieur ou dans un endroit sécurisé. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de changer la serrure. Au contraire, il faut la conserver et l’ouvrir sans qu’il y ait le moindre tracas. Cependant, il faut avoir une certaine maitrise pour crocheter une serrure. Auquel cas, vous risquez l’endommager.

L’ouverture par crochetage se fait goupille par goupille ou par raclage. Il faut être muni d’un entraineur et des crochets. Le déverrouillage goupille par goupille se fait lorsqu’elles sont complétement alignées une par une. Puis, il faut faire un mouvement de rotation avec l’entraineur pour débloquer la serrure.

Pour la technique du raclage, il faut s’assurer que les goupilles s’alignent automatiquement tout en raclant le crochet sur ces dernières. En même temps, il faut tourner le cylindre.

Ces méthodes d’ouverture requièrent des connaissances accrues et une longue expérience dans le domaine.

Autres techniques d’ouverture de porte

Mis à part le crochetage, il existe d’autres méthodes de crochetages de serrure, parmi lesquelles :

– Le bump key : Il faut insérer une clé spéciale dans la serrure. Elle est frappée dans la serrure pour créer un transfert d’énergie qui permettra l’alignement des goupilles.

– Le by-pass : Il faut connaitre chaque type de serrure. Cela revient à connaitre leurs failles et les exploiter pour l’ouverture de chacune d’elle.

– Le pick gun : le déverrouillage se réalise à l’aide d’un pistolet électrique ou manuelle. Le but est de créer un espace dans les contre goupilles et les goupilles pour faciliter l’ouverture de la serrure.