Choix de robinet pour tout types de sanitaire

      Commentaires fermés sur Choix de robinet pour tout types de sanitaire
Choix de robinet

Il y a des particularités quant au choix du robinet pour les salles de bain et dans les cuisines. Pour faire le meilleur choix, il faut avoir les informations nécessaires avant se munir un robinet.

Robinetterie évier

Lorsqu’on se rend dans un magasin pour acheter un évier, il ne faut pas seulement penser à sa forme, sa coupe et l’esthétique. Il est nécessaire de jeter un coup d’œil à la robinetterie pour l’arrivée d’eau et pour l’évacuation des eaux usées. La bonne question à se poser est : ai-je besoin d’un robinet mitigeur ou d’un mélangeur ? Le mitigeur se règle à la main à l’aide d’une seule poignée tandis que le mélangeur possède deux poignées, une pour fournir de l’eau chaude et l’autre pour distribuer de l’eau froide. Au moment de l’achat, vous pouvez ajouter des options supplémentaires comme la douchette d’évier pour déplacer le jet d’eau. Mais également un robinet rabattable pour un évier placé sous une fenêtre.

Robinetterie lavabo

Que vous ayez choisi une vasque ou un lavabo, la robinetterie est la même. La différence se situera au niveau de la pose du robinet. Pour une vasque, elle sera posée sur un plan de travail tandis que sur un lavabo, elle est posée à même sur le lavabo. Le choix de la robinetterie dépend de la forme du bec et de la hauteur du robinet. Pour une vasque sur socle, il faudrait installer un bec haut alors que pour un lavabo encastré, il est préférable de choisir un bec de robinet bas.

Robinetterie baignoire

La robinetterie est un dispositif de plomberie qui permet d’avoir de l’eau, mais c’est aussi un élément de décoration. Vous pourrez choisir entre un robinet mélangeur, un robinet mitigeur à poser sur une baignoire sur pied ou une baignoire en îlot. Vous pouvez le surmonter d’une colonne de baignoire sur laquelle, sera posée un mitigeur ou un mélangeur.

Robinetterie douche

Pour une douche, il est possible d’installer un mitigeur thermostatique ou un mitigeur classique. Avec un robinet mitigeur thermostatique, vous pourrez régler la température de l’eau et le débit. Ainsi, vous pourrez faire des économies d’eau et les enfants peuvent l’utiliser sans risques de brûlures.