La serrure à carte

      Commentaires fermés sur La serrure à carte
La serrure à carte

La serrure à carte est destinée à ouvrir les portes à paris 18 des locaux à usages collectif comme les écoles, les entreprises, les chambres d’hôtel, etc. Elle est aussi destinée à l’ouverture d’une voiture. Néanmoins, elle n’a pas besoin de démarrer le moteur. Lorsqu’on se trouve à côté d’une porte, le verrouillage de la gâche peut être électrique ou commandé à distance. En cas de poignée, le système de verrouillage se fera de manière électrique ou mécanique.

Les différents types de serrure à carte

Il existe deux types de serrures à carte :

– La serrure à puce est dotée d’une puce électronique. Elle active l’ouverture de la porte lorsqu’elle est posée devant un radar. La commande se fait à distance via un ordinateur.

– La serrure à carte magnétique est pourvue d’un aimant qui active la serrure. Pour l’ouverture, il faut introduire la carte magnétique dans la fente prévue à cet effet.

Les avantages et inconvénients d’une serrure à carte

Détenir une serrure à carte revient à ouvrir sans porte sans code. Nul besoin de retenir ou noter une succession de chiffres quelque part en cas d’oubli. Insérez juste la carte et la porte s’ouvre. L’accès est plus rapide. En cas de perte ou égarement de la carte, elle peut être facilement renouvelée.

La sécurité est renforcée puisqu’il difficile aux inconnus d’avoir accès au bâtiment sans carte. Cependant, leur vie privée et leur intimité sont altérées. Les cartes à puce peuvent être piratées. De même, la puce peut se démagnétiser ce qui rend l’intrusion facile.