Raccordement du réseau sanitaire

      Commentaires fermés sur Raccordement du réseau sanitaire
Raccordement du réseau sanitaire

Raccorder le réseau sanitaire ou réseau de plomberie du logement est une intervention de grande ampleur. Il faut connaitre tous les éléments indispensables, les démarches à suivre et les travaux à réaliser.

Démarches pour le raccordement du réseau sanitaire

Dans une maison neuve, il est essentiel de raccorder le réseau de plomberie de la maison au collectif existant, le plus proche. Le propriétaire se charge du raccordement des installations. Le concessionnaire fournisseur du compteur se charge de la pose du compteur d’eau. Le réseau de plomberie existe déjà dans une maison rénovée. Cependant, si les installations sont vieilles ou endommagées, il est tout à fait possible de les refaire afin de les mettre aux normes.

Installation d’un compteur d’eau et les éléments après compteur

La pose d’un compteur se faire par la société de distribution d’eau qui fournit de l’eau potable dans la ville. Elle se pose dans un coffret en limite de propriétaire. Pour un compteur d’eau, il faut obligatoirement un réducteur de pression, un anti-bélier, un suppresseur et un clapet anti-retour. Il y a des démarches à effectuer avant de poser un compteur d’eau. Dressez une demande pour ouvrir un compteur d’eau et remplissez le formulaire de demande de raccordement. Faites joindre un plan cadastral et une copie du permis de conduire. Après étude du dossier, vous devriez attendre une autorisation de la mairie. Puis le fournisseur d’eau potable viendra chez vous pour ouvrir le compteur d’eau.

Après la pose du compteur, n’oubliez pas d’ajouter un robinet d’arrêt général pour bloquer la distribution de l’eau dans l’habitation. Poser aussi un robinet de purge qui servira à la vidange. Un clapet anti-pollution n’est pas obligatoire, mais il empêche le retour des eaux sales dans votre logement à travers le réseau de distribution.