Joint en aramide

      Commentaires fermés sur Joint en aramide
Joint en aramide

Le joint en aramide est utilisé pour assurer l’étanchéité des tuyaux. Il est adapté en fonction de la température, de la pression et du fluide. Une entreprise de plomberie à Marly le roi utilise beaucoup de ces joints ci.

Pourquoi choisir des joints en aramide ?

Le joint en aramide est recommandé tout type de raccord. Avec ce joint, on peut faire les opérations de démontage, serrage et changement dans avoir peur d’une incompatible avec un fluide ou une matière. Il ne coûte pas cher et à une longue durée de vie. Sa résistance lui permet de supporter les fortes chaleurs issues de l’eau de gaz, l’eau de vapeur ou l’eau chaude.

Il existe plusieurs types de joint en aramide : le joint noir en caoutchouc et le joint rouge foncé en fibre vulcanisée. Le joint noir en caoutchouc permet de faire des assemblages sur des tuyaux non métalliques à l’instar de ceux qui sont en plastique ou en PVC. Le joint rouge foncé en fibre vulcanisé permet de faire des resserrages sur des équipements de plomberie et les éléments de robinetterie.

Caractéristiques des joints en aramide

Le joint en aramide est semblable à de la fibre de carbone et du tissu de verre. Par conséquent, il possède les compétences de résistances aux produits chimiques, à la chaleur, l’usure du temps et la pression. Le joint en aramide a la particularité d’être utilisé pour le chauffage et la plomberie sous des pressions élevées. De plus, il passe facilement sous les fluides comme les hydrocarbures, l’air, l’eau, le gaz, les solvants et autres. Il supporte les températures élevées de 250 °C continu jusqu’à 400 °C de manière alternative sous une pression de 100 bars.

Le seul inconvénient est qu’il ne peut pas être facilement compressé pour cause de sa dureté. Il faut faire attention lors du serrage des raccords. Ils ne doivent pas être trop serrés pour éviter les cassures ou les déformations.