Importance des joints dans la tuyauterie

      Commentaires fermés sur Importance des joints dans la tuyauterie
Les différents types de joints de plomberie

Le joint est une pièce de plomberie qui assure l’étanchéité des robinets et des tuyaux. Il est important de savoir choisir le joint de plomberie adapté à son système de tuyauterie. De plus, les dimensions doivent être proportionnelles aux ferrures mécaniques.

Les différents joints du système de plomberie

Le joint de plomberie est fonction de l’utilisation. C’est pourquoi, il doit être choisi avec soin pour éviter les pertes d’eau. Si vous avez des difficultés à faire le meilleur choix, demandez conseil à un professionnel plombier à Romainville. Il vous recommande le joint adapté et correspondant au raccord pour une parfaite étanchéité.

Leur utilisation

Il existe des joints plats, des joints toriques, des joints d’étanchéité, etc. vous avez un vaste choix. Cependant, il est conseillé de sélectionner un joint en fonction du besoin. Par exemple, pour les assemblages plastiques, optez pour des joints plats en caoutchouc. Par la suite, poser un clapet de soupape pour fermer les vannes à clapet qui sont pleine ou percées.

Les joints à collerette étroite sont utiles pour le scellage des raccords mécaniques. Les joints à collerette large sont pour le raccordement mécanique.

Les dimensions de joint de plomberie

Le joint doit s’adapter harmonieusement au raccord. Il ne doit être ni petit ni grand, mais à la taille correspondante. Pour le joint d’obturation, il faut tenir compte des dimensions de l’épaisseur et du diamètre extérieur. Pour une joint torique vanne, rechercher le diamètre de la section transversale du tore et le diamètre extérieur. Vous pouvez définir les dimensions du joint à fibres optiques en mesurant la taille du filetage.

Conseil pour faire le bon choix 93230

Il n’est pas évident de retirer tout l’ensemble de la tuyauterie pour rechercher un joint adapté au tube. Enlever juste la tête de vanne et emportez le au magasin. Vous trouverez plus facilement la bonne taille de joint. Malgré tout, il n’est pas facile de s’y référer à l’œil nu. Les bricoleurs disposent d’une plaque de calibrage à différents diamètres de filetage. Il est plus facile de trouver la bonne taille de joint.