Recherche fuite d’eau après compteur

      Commentaires fermés sur Recherche fuite d’eau après compteur
Fuites d'eau après compteur et consommation anormale | Institut ...

Avoir une fuite d’eau après compteur n’est pas facile à trouver. Avant d’appeler un plombier, vous pouvez faire une recherche en suivant des étapes indispensables pour le bon fonctionnement du réseau d’eau de plomberie 95140.

Les étapes à suivre au cours d’une recherche de fuite d’eau

Avant d’aller vous coucher, fermez tous les robinets et les appareils consommant de l’eau. Notez les indices du compteur d’eau. Si le lendemain, vous constatez que les chiffres ont progressé, nul doute, vous avez une fuite d’eau. Il faut vite la réparer. À la fin du mois, faites une comparaison de votre ancienne facture avec la nouvelle. Si vous notez une grande différence de consommation d’eau, vous avez une fuite d’eau.

Une fois la preuve d’une fuite invisible trouver, il faut rechercher la source en vérifiant l’ensemble du réseau de plomberie (installation sanitaires, appareils électroménager, robinetterie, tuyauterie).

  • Faites un contrôle des différents points d’eau et la robinetterie. Si nécessaire, passez un doigt pour vous assurer qu’il n’y a pas de traces d’eau. Si possible, utiliser un morceau de carton ou du papier absorbant sous les siphons
  • Au niveau des équipements de plomberie, rechercher la présence d’eau sur le sol ou des écoulements anormaux d’eau.
  • Poser du papier sur les parois de la cuvette des WC. En cas de fuite, l’eau mouillera le papier. La pastille bleue permet de déceler la présence d’une fuite d’eau. Il suffit de verser quelques gouttes. Dès lors que l’eau prend une teinte bleue cela veut dire que vous avez une fuite d’eau.

Quelques précautions à prendre Garges-les-Gonesse

Une goutte-à-goutte équivaut à perte d’eau de 4 à 5 litres d’eau par heure. Pour une chasse d’eau, il faut compter près de 600 litres d’eau perdue en 24h. Ce problème est sérieux. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de régulièrement contrôler la robinetterie et le WC.

De même, avant de partir en vacances, pensez à fermer tous les robinets. Si possible, refermer totalement le compteur d’eau. Ainsi, vous êtes à l’abri d’une surprise désagréable à votre retour.