
Vous êtes en pleine construction ou rénovation, et désirez acheter des équipements de plomberie. Le choix dépend du besoin et du budget. Cependant, il faut prioriser la qualité à la quantité. Pour la salle de bains et la cuisine, vous aurez besoin d’un receveur de douche, WC, évier, lavabo ou vasque, douche et/ou baignoire, la robinetterie et ses accessoires.
Voici quelques conseils afin de faire le meilleur choix :
– Douche et /ou baignoire : si vous avez un grand espace et le budget nécessaire, vous pouvez vous procurer une douche à l’italienne à carreler en fonction de votre goût. Si vous possédez une maison d’habitation de plus de 2 personnes et un petit espace, préférez une douche à la baignoire. Vous faites des économies d’eau et gagnez en temps. Pour le choix d’une baignoire, prenez une émaillée aux aspects modernes comme le modèle de baignoire en acrylique.
– Lavabo ou vasque : la vasque est la nouvelle tendance. Vous pouvez installer une ou deux vasques. La vasque peut être taillée en pierre ou en verre transparent. Sa particularité est qu’elle est dépourvue de pied. Elle repose sur un meuble. Ainsi, vous avez un espace de rangement en dessous que vous pourrez utiliser à bon escient. Le lavabo apporte un coté traditionnel.
– WC : selon le besoin, vous avez le modèle de WC à poser, le WC suspendu, le WC broyeur, la toilette sèche. Chaque WC a ses spécificités. Le WC suspendu est le modèle le plus moderne. L’absence de pied facilite le nettoyage de la salle de bain. De plus, il peut être placé à hauteur convenable en fonction des utilisateurs. Le WC broyeur comme son nom l’indique, est destiné à broyer les déchets. Il est recommandé lorsque l’évacuation est différente de celle du WC classique.
– Évier : l’inox est le modèle le plus répandu dans la cuisine. Il supporte les hautes températures et est facile à entretenir. Pour un coté plus affiné, il y a les éviers en grès émaillé. Il existe de multiples colories sous différentes formes. Puis peu à peu, la résine de synthèse moulé s’est implanté dans le marché. Ces matériaux apportent une touche de charme et de raffinement aux cuisines actuelles.
– La robinetterie : la qualité du robinet est fonction du tarif. Plus il est original et robuste, plus il coûte cher. Il existe de nombreuses déclinaisons de robinet mitigeur ou thermostatique pour l’évier, la douche, la baignoire et la vasque.