Entretien fosse septique

      Commentaires fermés sur Entretien fosse septique
La vidange des fosses septiques

La fosse septique est une cuve conçue avec du béton, des fibres de verre et des matériaux en plastique. Notre plombier 93390 a pour objectif de collecter les déchets provenant du logement afin de les évacuer dans les égouts publics pour ensuite être traitée. Le principe est simple. Toutes les eaux usées et ménagères issues des canalisations de WC, évier, baignoire, douche, bidet s’écoulent dans la fosse septique. Par la suite, ces eaux s’écoulent dans les tuyaux de drainage directement reliées aux égouts publics auquel est connecté votre fosse septique.

Après un trop plein, la fosse craque ou déborde. Pour éviter les dégâts, il faut procéder à l’entretien fosse septique . Voici quelques conseils utiles pour rendre la cuve optimale et fonctionnelle.

  • Il est primordial qu’il y ait de l’eau dans la fosse. Plus il y a de l’eau, plus les déchets liquides vont se décomposer rapidement et efficacement. C’est pourquoi, il faut que le volume d’eau soit supérieur au volume des eaux usées.
  • Faites vidanger régulièrement la cuve septique. Ainsi, il n’y aura aucun risque de débordement d’eau
  • Un bouchon peut facilement se créer dans la fosse. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas jeter les serviettes hygiéniques, les mégots de cigarette et les couches dans les canalisations d’évier, lavabo et WC. De même, n’utilisez pas les produits détartrants et chimiques.
  • Si vous n’avez pas une grande lessive à faire, il est inutile de laver un ou deux chemisiers dans une machine à laver. La quantité d’eau usée sera importante pour deux chemisiers. Si nécessaire attendez avoir suffisamment de vêtements à laver ou bien laver les habits à la main si la quantité n’est pas importante.
  • Ne construisez pas une piscine ou une structure près de l’endroit où se situe une cuve enterrée. Cela va bloquer l’accès pour l’entretien fosse septique
  • Ne déverser pas les substances graisseuses et les produits laitiers dans l’évier. Pareil pour les pâtes et les aliments filandreux ou autres produits alimentaires gras. Préférer plutôt l’usage des poubelles.