Critères pour choisir une chasse d’eau

      Commentaires fermés sur Critères pour choisir une chasse d’eau
Critères pour choisir une chasse d’eau

La chasse d’eau joue un rôle fondamental dans le fonctionnement du WC. Elle permet de faire circuler les détritus et les excréments vers les conduits de canalisation d’eau usée. Pour cette raison, il est crucial de faire le bon choix de chasse d’eau sur Paris 15.

Les critères de choix d’une chasse d’eau

Les critères de choix d’une chasse d’eau se basent sur le type de chasse d’eau, la marque et le prix.

Le mécanisme de fonctionnement d’une chasse d’eau

Il existe plusieurs mécanismes de chasses d’eau. Pour des besoins écologiques, les concepteurs ont créé des modèles de chasse d’eau avec simple et double bouton poussoir. Le simple bouton poussoir est un modèle plus évolué de la tirette. Elle permet de faire de stopper l’écoulement de l’eau à souhait. Il suffit de retirer son doigt du bouton poussoir pour que l’eau ne coule plus. Le mécanisme avec double bouton poussoir est plus perfectionné. Le petit bouton libère une petite quantité d’eau et le gros bouton libère une grande quantité d’eau.

La marque

Il existe une multitude de marques de chasse d’eau sur le marché. Ce critère peut fortement influencer votre choix. En fonction du type de WC, vous pouvez choisir une chasse d’eau de marque Grohe, Geberit, Siamp, Watermatic, Waterflash, SFA, Cerit, Bricozor, Grundfos, Olfa, Regiplast, Wirquin, etc. Vous trouverez des modèles de chasse d’eau apparentes et des chasses d’eau encastrées.

Le prix d’une chasse d’eau

Vous trouverez des chasses à différents prix, des modèles plus anciens au plus sophistiqués. Le tarif est fixé de 10 à 150 euros en tenant compte du mécanisme et de la marque.

À quel moment faut-il changer de chasse d’eau ?

Une chasse d’eau peut tomber en panne suite de défectuosité ou de vétusté. Dans ces cas, il n’est pas souvent évident de savoir à quel moment il faut changer de chasse d’eau. Dans bien des cas, le remplacement n’est pas nécessaire. Il suffit de changer une pièce ou bien repositionner le flotteur pour que la chasse d’eau fonctionne à merveille. La vieillesse et la casse des pièces est un facteur fondamental pour remplacer complètement le mécanisme de la chasse d’eau.

Le manque d’entretien est aussi à l’origine des dommages sur la chasse d’eau. Les traces de calcaire endommagent fortement ce dispositif. Il suffit de passer du vinaigre blanc sur la chasse pour retirer le tartre.