Plomberie sans soudure

      Commentaires fermés sur Plomberie sans soudure
Plomberie sans soudure

Vous voudriez faire des travaux de plomberie ? Faute de matériel, vous craignez ne pas pouvoir faire les raccords plomberie ? Désormais, il est possible de faire des raccords sans soudure sans avoir besoin d’utiliser un chalumeau ou un poste à soudure.

Tuyauterie sans soudure

Lorsqu’on parle d’une plomberie sans soudure Aubervilliers, il s’agit des tuyaux PVC et des matériaux utilisés pour la distribution et l’évacuation des liquides. Le PVC a la particularité de se coller. Cependant, il est davantage utilisé pour les évacuations d’eaux usées. Mais encore, il existe aussi le PVC surchloré (CPVC – PVC – C) encore appelé PVC pression qui permet d’effectuer des raccords d’eau froide et eau chaude. Le PVC surchloré est sollicité pour sa résistance aux produits chimiques, à la pression et à la chaleur.

Utiliser une plomberie sans soudure revient à empêcher les dépôts de tartre, la corrosion, l’inflammation. Il permet de faire tout types de raccords avec un autre type d‘installation pour une pose encastrée ou en applique. À la fin de l’installation, on peut apporter une couche de peinture.

Mise en œuvre de la plomberie sans soudure

Voici quelques étapes à suivre pour faire la plomberie sans soudure avec un tuyau en PVC surchloré. Pour la coupe du tuyau, on aura besoin d’une boîte à onglets, une boite à chanfreiner et une scie à métaux. Dans un premier temps, faites une esquisse de la découpe autour du tube. Placez le tube dans la boite à onglets et découpez-le avec une scie à métaux. N’oubliez pas de bien la maintenir perpendiculairement au tube pour éviter les mauvaises découpes. Une fois terminé, poser le tuyau dans la boite à chanfreiner et tourner le pour faire le chanfrein. À la fin du travail, passez un coup de chiffon sur le tuyau pour le débarrasser des copeaux et résidus.

Dès que vous avez disposé vos tubes à coller, faites d’abord une pose à blanc de votre installation. Numéroté deux éléments à l’exemple d’un raccord et d’un tube, puis tube et raccord. Une fois les repères placés, appliquer la colle à l’intérieur du raccord et à l’extérieur du raccord. Disposer les tubes et nettoyer l’excès de colle qui reflue. Attendez que les tuyaux sèchent avant de monter l’installation. Puis faites des tests pour vous assurer de l’étanchéité.