
De l’eau qui s’écoule sans arrêt des toilettes, n’est jamais bon signe. Parfois, vous tirez sur la chasse d’eau et vous constatez que l’eau ne s’arrête pas. Parfois, c’est de l’eau qui s’écoule des WC sans raison apparente. Les causes à l’origine de ce dysfonctionnement sont nombreuses. Le recours le plus urgent est de joindre un professionnel plombier Le Près-Saint-Gervais afin de résoudre ce problème de fuite au risque de se retrouver avec un dégât des eaux.
Réparer une fuite d’eau dans les WC en fonction de ses origines
Il est nécessaire de connaitre les causes avant de procéder au dépannage fuite d’eau WC 93310. Ainsi, il est plus judicieux d’utiliser la technique la plus appropriée.
Problème au niveau du joint d’étanchéité
Le problème peut être situé au niveau du joint d’étanchéité relié entre la cuvette et le réservoir.
Avant de commencer le travail, il faut couper l’eau et vider le réservoir. Par la suite, démonter complètement le réservoir de la cuvette. Utilisez un tournevis pour retirer les vis du tuyau d’alimentation d’eau. Puis retirer les vis fixées sur le réservoir afin de retirer le joint d’étanchéité défectueux. N’oubliez pas de retirer l’écrou en PVC placé sous le réservoir de la cuvette. Replacer le nouveau joint de rechange. Remontez pièce par pièce tous les éléments enlevés.
Cette opération peut être pratiquée soi-même. Mais encore, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il a le matériel et les compétences requises pour réparer la fuite WC. À la fin, vous bénéficierez de conseils pratiques pour éviter une récidive.
Panne du flotteur de WC
Comme vous le savez sans doute, le flotteur est un élément constitutif du mécanisme de la chasse d’eau. Par conséquent, lorsqu’il tombe en panne, c’est toute la chasse d’eau qui ne fonctionne plus normalement. C’est pourquoi, on constate que l’eau ne s’arrête pas de couler. Cela veut dire que le flotteur est mal réglé.
Pour régler ce problème, il suffit de placer le flotteur pour qu’il suive la tige. Cette technique marche sur le flotteur en plastique. Pour un flotteur en cuivre, il est conseillé de faire une légère torsion sur le bras afin qu’il retrouve sa position normale. Parfois, il peut s’agir d’un dysfonctionnement au niveau du clapet. Le flotteur n’est pas à blâmer.
Dans le cas où aucune de ces méthodes ne marchent, il est temps d’envisager le remplacement du flotteur. Il ne coûte pas cher. À vil prix, vous en trouverez dans les magasins et boutiques de bricolage.