Quelques conseils de serrurier

      Commentaires fermés sur Quelques conseils de serrurier
 conseils de serrurier

Bon nombre de personne sont des avis et des préjugés sur les serruriers. Face à leur mauvaise expérience, la plupart disent que ce sont des escrocs, des voleurs, des incompétents. De petits gestes à adopter mettent à l’abri des tracas lorsqu’on fait face à une porte difficile à fermer, une clé cassée ou une serrure qui ne s’ouvre pas. Voici quelques conseils pour éviter les désagréments.

Ouverture de porte

Vous êtes enfermé à l’extérieur de la maison sans possibilité d’entrer chez vous. Dans ces circonstances pleins d’idées parcourent votre esprit. L’une d’elles devrait être celle de faire appel à un artisan serrurier. Cependant, avant de prendre une décision qui occasionnera de nombreuses dépenses, faites le tour des possibilités. Si une fenêtre est ouverte, utilisez une échelle pour entrer dans votre maison. Si vous possédez un balcon, l’ouverture d’une fenêtre est une prestation moins onéreuse que le déblocage d’une porte verrouillée. Un double de clé chez le voisin, appelez-le simplement et rendez-vous rapidement chez lui.

Ne confondez pas la clé à la poignée de porte

On a tendance à prendre la clé pour une poignée de porte. Lors de l’ouverture de la serrure, on s’appuie dessus pour ouvrir la porte. Cet acte entraine la cassure de la clé. Ne laissez pas trainer votre clé dans la serrure encore moins le trousseau de clé. En voulant ouvrir la porte, un individu peut fausser votre serrure.

Vaut mieux prévenir que guérir

Il est important de faire appel à un serrurier pour faire l’entretien de la serrure plutôt que de le contacter pour des réparations de serrurerie. Vous payerez plus cher pour rien. La porte qui gratte, la clé qui coince, la serrure qui s’ouvre avec difficulté sont les signes d’alarme d’une panne. Dès lors que vous remarquez les premiers signes, appelez un professionnel serrurier. Ne soyez pas aveugle et faites le nécessaire.

Ne faites pas refaire vos clés n’importe où

Soyez vigilant lorsque vous désirez faire une duplication de clé. En cherchant à choisir le devis le moins cher, vous pouvez tomber sur un amateur. Une clé mal produite cause de nombreux dommages à la serrure.

Ne prenez pas l’habitude de claquer vos portes

Les disputes d’étourdis et les courants d’air occasionnent le claquement des portes. En commettant ce geste, la serrure est violentée. Au fil du temps, elle perd toutes ses fonctionnalités et vous remarquerez qu’elle ne se ferme plus correctement. Pour empêcher les claquements compulsifs, poser un ferme porte ou un cale-porte.