Quel robinet de cuisine choisir ?

      Commentaires fermés sur Quel robinet de cuisine choisir ?
Quel robinet choisir pour sa cuisine ?

Faire un choix pour la robinetterie de sa cuisine n’est pas anodin. Le robinet de cuisine doit être fonctionnel, esthétique et répondre aux attentes de l’utilisateur. Voici un article sur les différents types de robinets, les styles et les normes en vigueur pour choisir un robinet de cuisine.

Mitigeur ou mélangeur

Les principaux modèles de robinet de cuisine sont le mitigeur et le mélangeur.

Le robinet mélangeur est le modèle le plus ancien. Il possède deux poignées destinées chacune à fournir de l’eau chaude et l’autre de l’eau froide. En ouvrant ces deux robinets, vous pouvez régler le débit de l’eau et ajuster la température de l’eau. Le mitigeur prend de plus en plus de place sur le marché. Il a la particularité de régler la température et le débit de l’eau grâce à une poignée unique. Plus besoin de chercher à trouver la température adéquate. De plus, cela évite les risques de brûlures pour les enfants en bas âge.

Des robinets modernes et plus pratiques

Il existe des robinets avec des fonctionnalités optionnelles comme :

– Le robinet avec mousseur : ce mousseur est une petite pièce figée à l’extrémité du robinet. Il a la particularité de limiter la quantité d’eau en offrant un débit régulier. C’est une solution économique d’eau.

– Le mitigeur avec douchette : certains mitigeurs sont vendus avec des douchette extractible. Grâce à son débit en jet douche au jet classique, il permet de laver les légumes ou faire la vaisselle plus facilement.

– Le robinet rabattable : c’est le modèle adapté pour les éviers situés devant une fenêtre. Le col du mitigeur va s’incliner pour ne pas gêner l’ouverture de la fenêtre.

– Le robinet à bec fixe ou mobile : le bec fixe est destiné aux petits éviers et le bec rotatif convient aux éviers larges.