Robinet de cuisine avec douchette

      Commentaires fermés sur Robinet de cuisine avec douchette
Robinet de cuisine avec douchette

Le robinet avec douchette assure un rinçage précis et permet de faire des économies d’eau. C’est un outil très pratique et aussi esthétique. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce robinet de cuisine avec douchette.

Avantages d’un robinet avec douchette

Détenir un robinet avec douchette revient à bien nettoyer ses légumes, rincer les ustensiles de cuisine, le tout en faisant des économies d’eau sur le long terme. En effet, le robinet avec douchette possède deux sortes de jets. : le jet doux et le jet puissant. La pression de l’eau exercée par le jet puissant peut entrainer des éclaboussures et le déversement de l’eau au sol. Raison pour laquelle ce type de robinet est déconseillé pour les petits éviers. Malgré son aspect fragile, ce robinet est très résistant. Il n’a pas besoin de soin particulier, et s’entretient de la même façon qu’un pommeau de douche, c’est-à-dire avec une solution d’eau et de vinaigre blanc. Le traitement doit être effectué une fois par mois. Optez aussi pour un traitement anticalcaire pour détartrer le flexible du robinet avec douchette pour cuisine.

Les différents types de robinet avec douchette

Les anciens modèles de robinet avec douchette sont en forme U inversé. Les nouvelles sorties de douchette sont discrètes, extractibles et modernes. Vous en trouverez en laiton, chrome ou en inox. Le flexible quant à lui est souvent en plastique ou en laiton. Pour un souci d’économie d’eau plus conséquent, le dispositif peut être fourni d’un régulateur de débit d’eau sur le bec du robinet.

Poser un robinet avec douchette revient à placer un robinet classique. Il faut juste procéder étape par étape en prenant les mesures correctes. Vous trouverez des kits clés en main pour une pose individuelle sans avoir besoin de faire appel à un professionnel plombier.