Le compteur d’eau et ses accessoires

      Commentaires fermés sur Le compteur d’eau et ses accessoires
Le compteur d’eau et ses accessoires

Le compteur d’eau est un appareil de mesure qui indique la consommation d’eau par litre pour résidence. Il peut être la propriété de l’abonné ou celle du service des eaux. Plusieurs éléments de sécurité sont mis en place au moment de l’installation du compteur par un dépanneur plombier Aulnay. En quelques lignes, on vous explique tout.

Les différents types de compteur d’eau

Il existe deux types de compteur d’eau : le compteur d’eau principal et le compteur d’eau divisionnaire.

Le compteur d’eau principal enregistre la consommation globale de tout un immeuble ou d’une résidence. En effet, si vous être propriétaire d’une maison individuelle, un seul compteur principal est utile. Le relevé de facturation portera sur la consommation de la maison individuelle.

Par ailleurs, si vous êtes locataire ou propriétaire de plusieurs habitations, il est préférable de poser un compteur d’eau divisionnaire. Ce compteur est propre à chaque habitation. Il établit les consommations des charges personnalisées. Il peut être posés dans un endroit visible comme à l’étage ou dans une armoire fermée.

Comment lutter contre le calcaire ?

Le calcaire est nocif pour les appareils ménagers et la robinetterie. La teneur du calcaire varie en fonction de la région. Le titre hydrométrique doit être situé entre 7 et 15 °F. Au-dessus de 15° F, il faut la traiter pour éviter l’entartrage des canalisations, les bouchons et les fuites d’eau. Pour cela, vous pouvez poser un :

– Adoucisseur d’eau : elle adoucie l’eau et l’abaisse le titre hydrométrique de l’eau.

– Un filtre anticalcaire : il peut être posé à la sortie du point de tirage. Il filtre directement l’eau avant d’être consommée.

– Un anticalcaire magnétique : il s’agit d’un dispositif qui agit par polarisation. Il capte les ions magnésium et les ions calcium pour les remplacer par les ions sodium.