pompe de relevage
Plomberie

La pompe de relevage des eaux usées

La pompe de relevage est un dispositif a plusieurs usages. Elle permet de garder un environnement sain en éliminant les déchets des appareils électroménagers. En effet, il permet de ramener les eaux sales à une certaine hauteur pour une meilleure évacuation des eaux provenant de l’évier et des sanitaires de la salle de bain. Ce système d’évacuation est aussi particulièrement très apprécié lorsqu’il est chargé de déchets provenant de la machine à laver.

Station de relevage prête à poser pour eaux usées

Les différents types de pompe de relevage

Il existe trois types de pompe de relevage : la pompe de relevage des eaux sales, la pompe de relevage des eaux claires et la pompe de relevage de fosse septique.

La pompe de relevage des eaux sales est encore appelé « vide-cave ». Elle sert à éliminer les eaux insalubres sans matières grasses et matières fibreuses. Cependant, il n’est pas facile d’écarter ces matières. La machine à laver contient des matières fibreuses tandis que l’eau et l’évier comportent les matières grasses. L’unique solution est l’entretien au moins 3 fois par an. Ainsi, elle fera ce pour quoi elle a été conçue.

La pompe de relevage des eaux claires est destinée à dispenser de l’eau propre dans tous les points d’eau de la maison. Elle est particulièrement utile dans les immeubles d’habitations. Faute de pression d’eau, l’eau potable n’arrive pas souvent dans les appartements situées plus haut. Par conséquent, la pompe de relevage vient pallier ce problème afin qu’il y ait de l’eau dans la douche, le lavabo et les toilettes.

La pompe de relevage de fosse septique est chargée d’éliminer les eaux usées, les eaux vannes et les eaux pluviales. La collecte se fait au niveau de la sortie d’évacuation pour être transporter dans la fosse. Les eaux de pluie sont envoyées à l’extérieur du logement.

Vous pourriez également aimer...