Marche forcée du chauffe-eau

      Commentaires fermés sur Marche forcée du chauffe-eau
Marche forcée du chauffe-eau

Vous avez un plus grand nombre de personnes dans la maison et ces derniers ont besoin d’eau chaude. Cependant votre ballon d’eau prend plus de temps à chauffer. Vous ne pouvez-vous permettre d’attendre. Dans ce cas, il faut activer la marche forcée sur le chauffe-eau par un plombier parisien.

Qu’est-ce que la marche forcée ?

On a déjà entendu parler ici et là de la marche forcée sur un chauffe-eau. C’est une technique qui consiste à forcer le chauffe-eau à produire davantage d’eau chaude. Elle peut s’avérer urgente lorsque vous avez des invités en surnombre dans une maison qui ne peuvent s’abstenir d’eau chaude. Elle peut aussi être nécessaire lorsque l’appareil doit tourner pendant les heures pleines.

L’appareil de chauffe a besoin de 12h pour chauffer l’eau pendant les heures creuses. En activant la marche forcée, l’appareil fonctionne à double régime. Cela veut dire qu’elle chauffe en 2 heures de temps seulement par rapport au temps normal. Fort heureusement, la quantité d’eau produite n’entrera pas dans la case « surconsommation d’eau ou d’énergie » puisque vous avez activez la marche forcée.

Les différentes situations dans lesquelles on peut activer la marche forcée

La marche forcée peut être activée dans les cas suivants :

– Besoin d’avoir assez d’eau chaude en quantité suffisante.

– Mise en arrêt du contacteur. Le chauffe-eau ne fonctionne pas pendant les heures creuses, la solution est la marche forcée.

– Le câble de commande est désuet et endommagé. Ne réfléchissez pas et activez la marche forcée.

– Un saut du disjoncteur ou un court-circuit empêche la mise en marche de l’appareil. Dans ce cas, seule la marche forcée permet d’avoir de l’eau chaude durant une courte durée.

– Le réservoir est rongé par le calcaire. De même, il présente des signes de fuite à cause de la rouille. Dans ce cas, il y aura manque d’eau chaude dans l’appareil. Ce problème survient lorsque l’appareil manque d’entretien.