Moisissure dans la salle de bain

      Commentaires fermés sur Moisissure dans la salle de bain
Moisissure dans la salle de bain

La moisissure apparait dans les coins humides et non aérés de la maison. Son refuge de prédilection est la salle de bain. Elle se dépose sur les murs et les éléments de la robinetterie, et laisse des tâches hideuses. De plus, elle est mauvaise pour la santé de l’homme. Voici quelques méthodes d’un plombier de qualité pour lutter contre la moisissure dans la salle bain.

Développement de la moisissure dans la salle de bain

La vapeur est continuellement produite dans une salle de bain. Lorsque la pièce n’est pas aérée, cette vapeur ne s’évacue pas. Elle va vite condenser et de petites gouttes d’eau vont se former sur les espaces et lieux humides comme : les joints, entre les carreaux, les bords mastics de la douche ou du lavabo, etc. Puis la moisissure va se développer. Elle prend moins de temps sur les superficies poreuses ou rugueuses qui retiennent une grande quantité de d’humidité (plafond et des murs).

La ventilation pour éliminer la moisissure

La ventilation est la meilleure façon de réduire la moisissure dans un logement. Elle peut être faite de deux manières : naturelle et mécanique.

La ventilation naturelle est la solution la plus naturelle. Il s’agit de ventiler la salle de bain en laissant entrer de l’air par la porte et les fenêtres. Si nécessaire, vous pouvez poser une grille de ventilation dans la fenêtre. Sinon, vous pouvez opter pour la ventilation mécanique en installant un ventilateur de salle de bain. Ainsi, l’air humide est rapidement évacué et les parois sèchent plus vite. Il devient impossible pour la moisissure de pousser dans un environnement sec.

Comment enlever la moisissure ?

Les traces de moisissure causent des sortes de réactions allergiques et asthmatiques. Vous pouvez avoir une sensation d’étouffement ou d’oppression. C’est pourquoi, il ne faut jamais enlever la moisissure sans eau. Avec une brosse, vous répandrez les spores partout et ils vont planer dans l’air. De préférence, utiliser un gant et des masques antiseptique, puis rendez le lieu humide quand vous la retirez. Il existe des produits anti moisissures très efficaces contre la moisissure. Ces produits contiennent des composants anti-moisissures qui empêchent leur développement rapide. Mais ils sont coûteux. Comme solution économique, vous pouvez utiliser de l’eau de javel et de la soude.

Pour retirer la moisissure sur les bords mastics, verser 25 ml d’eau de javel dans un litre d’eau. Injecter le produit par aspersion et laisser le produit reposer quelques heures. Par la suite, retirer la moisissure et rincez à l’eau. Penser à ouvrir la fenêtre pour ne pas inhaler les vapeurs de chlore toxiques pour la santé.

La soude est nécessaire pour enlever la moisissure sur le plafond. Pour cela, diluer 10 grammes de soude dans un litre d’eau. Aspergez le produit et laisser reposer. Puis enlever la moisissure avec une brosse dure. Recommencer le processus jusqu’à ce que ça marche.