Comment nettoyer et entretenir sa climatisation ?

      Commentaires fermés sur Comment nettoyer et entretenir sa climatisation ?
entretien climatiseur

Vous venez d’acquérir une nouvelle climatisation dans le 75. Même si cet appareil a une durée de vie, il est important de savoir qu’il peut tomber en panne avant la date butoir. Il est plus qu’évident qu’il faut nettoyer et entretenir son climatiseur pour éviter ces désagréments et les mauvaises surprises,

Pourquoi faire entretenir son climatiseur ?

En pleine période de fortes chaleurs, le climatiseur participe au rafraichissement de l’air dans le logement. Lorsqu’il n’est pas nettoyé, il y a des risques d’avoir une mauvaise qualité de l’air dans la maison. La poussière est émise, des bruits stridents apparaissent ou bien l’appareil tombe en panne sans raison apparente. Cette situation aurait pu être évitée si un entretien régulier de la clim est réalisé.

En effectuant le nettoyage de votre climatisation, vous permet

  • D’assurer le bon fonctionnement du système de climatisation
  • D’assurer la longévité de vie de l’appareil
  • D’éviter de vicier votre air intérieur

Contrôle du nettoyage par un technicien du froid

D’après la loi, la climatisation doit être entretenue par un climaticien. Si vous souhaitiez faire le nettoyage de votre clim par vos propres soins, faites vérifier le travail. Le professionnel du froid s’assurera de la conformité et du bon fonctionnement de la clim. Il contrôle l’étanchéité du système et la présence de fuite dans le système.

À quel moment faut-il nettoyer la clim ?

Bon nombre de personnes pensent qu’il est nécessaire de faire nettoyer la clim à l’approche des rayons lumineux de soleil. Cependant, le nettoyage doit être fait plusieurs fois par an. Qu’il soit en état de fonctionnement ou en arrêt, cet appareil a tendance à conserver de la poussière et à se boucher. Donc, n’hésitez pas même à l’hiver à épousseter les unités intérieures selon des recommandations prescrites. Les filtres peuvent être changés en été pour le bon fonctionnement de l’appareil.