Avantages et inconvénients d’une clim réversible

      Commentaires fermés sur Avantages et inconvénients d’une clim réversible
clim réversible

Le climatiseur réversible a le même principe qu’une pompe à chaleur air-air. Elle permet de réchauffer l’intérieur en hiver et d’assurer le rafraichissement de la pièce en été.

Avantage de la climatisation réversible

Le climatiseur réversible a pour avantage de faire de fortes économies d’énergie. Par la même occasion, les dépenses financières sont amoindries. Vous pouvez économiser jusqu’à 30 à 50% en hiver. Ils sont très performants. Les nouveaux modèles assurent le système de chauffage et de rafraîchissement jusqu’au dixième degré près. De plus, vous faites un gain de place considérable puisque vous vous équipez d’un modèle 2 en 1. Les dépenses dues à l’achat et l’entretien de deux appareils distincts sont considérablement réduits.

Inconvénients du système de climatisation réversibles

Cet appareil permet de réchauffer l’air lorsqu’il fait froid et rafraîchit en période de fortes chaleurs. Cependant ce système de climatisation est très capricieux. Il est totalement indépendant des conditions météorologiques.

Le climatiseur réversible n’est pas suffisant pendant les périodes de grands froids. Si la température extérieure est en deçà de 10 degrés, vous êtes obligé d’utiliser un chauffage d’appoint pour garantir la bonne température de la maison. En dessous de 5°, il n’est plus utile. Cet appareil est conseillé pour les régions chaudes et moins froides.

L’achat d’un système de climatisation coute plus cher qu’une d’une climatisation classique. L’aménagement est effectué par un climaticien. Ce dernier ne peut uniquement tenir compte du bilan thermique lors de l’installation de l’appareil. Les besoins spécifiques propres à chacun ne sont pas nécessaires puisqu’il est entièrement conçu en tenant compte des conditions météorologiques.