La puissance d’une clim réversible suffit-elle ?

      Commentaires fermés sur La puissance d’une clim réversible suffit-elle ?
clim reversible

Une climatisation réversible a pour but de chauffer une pièce en période de grand froid et de refroidir à l’été. Cette solution est avantageuse car elle restitue plus de chaleur que ce qu’elle consomme en énergie.
Au gré de la technologique, le climatiseur réversible s’est vu jouer deux fonctions. Initialement, il avait pour but de rafraichir une pièce. Malgré la technologie, on ne peut pas prendre le système réversible comme un chauffage.

Il est considéré comme un chauffage d’appoint parce que à lui seul il ne peut pas réchauffer une maison pendant la période ‘hiver. Mais, il permet de maintenir une température agréable sur les murs. De plus, il est considéré comme un moyen de renfort pour procurer quelques degrés de température au-dessus. Il est aussi utile pour les petites pièces à chauffer comme la salle de bain. Elle maintien une température agréable et il est envisageable de couper le chauffage pendant quelques heures.
Sous certaines réserves, il est conseillé d’utiliser le système en lieu et place d’un appareil de chauffage.

  • Si vous habitez dans une région peu froide, pas besoin d’acheter un appareil de chauffage
  • Votre maison est bien isolée et possède une énergie positive
  • Besoin juste de chauffer la pièce à vivre ou la chambre.
  • Si on aime toujours avoir un peu froid pendant la période d’hiver, le climatiseur réversible est une solution écologique et économique.


Il n’est pas conseillé de trop chauffer la maison pour éviter les chocs thermiques. En principe, la température idéale d’une pièce comme la chambre doit être entre 16 et 19°C. pour l’installation de l’appareil, appelez un technicien du froid. Il vous conseillera sur le type d’installation qui convient à votre besoin et votre budget. En cas de besoin, il s’occupera aussi de l’amélioration de l’isolation de la maison.