Climatisation sans évacuation: lequel choisir ?

      Commentaires fermés sur Climatisation sans évacuation: lequel choisir ?
clim sans evacuation

À l’approche de l’été il est essentiel de bien choisir son système de climatisation. Il existe plusieurs systèmes de climatisation sans évacuation utile pour rafraîchir son intérieur : le climatiseur mobile, le rafraichisseur d’air, la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-air réversible.

Les différents modèles de climatisation sans évacuation

Pour rafraichir l’espace de vie. S’il s’avère que vous viviez dans une région froide où la climatisation n’est pas indispensable, le climatiseur mobile suffit largement. Parmi les climatiseurs mobiles, vous trouverez le climatiseur sans évacuation. Il y a plusieurs modèles. La différence se situe au niveau du nombre de bloc. Le monosplit possède un seul bloc, tandis que le multisplit est doté de plusieurs blocs pour rafraichir plusieurs pièces de la maison.

Le rafraichisseur d’air est un modèle simple constitué d’un seul bloc. Il est moins couteux et facile à transporter à votre guise dans les diverses pièces de l’habitation. Pas besoin de faire des installations encombrantes, puisque sa gaine d’évacuation d’air chaud est insérée dans l’encadrement d’une fenêtre. Il aspire l’air chaud, l’humidifie et le refroidit pour le renvoyer dans la pièce. À la fin, c’est un air plus froid qui ressort de l’appareil.

La pompe à chaleur air-air est une alternative à la climatisation traditionnelle pour rafraîchir les pièces tout en faisant des économies d’énergie. Ce modèle apporte du chauffage en hiver et refroidi les pièces en été. C’est évidemment l’un des appareils les plus recommandés pour combattre le froid en hiver et la chaleur en été.

La pompe à chaleur air-air réversible est un autre système de climatisation sans évacuation. Ce modèle de climatisation permet de chauffer une pièce mais aussi de la rafraichir. Pour cela, vous trouverez un climatiseur multisplit avec un bloc placé à l’extérieur et les autres disposés dans les autres pièces de la maison. L’investissement dans l’achat d’une pompe à chaleur air-air est onéreux. Une fois posé, plus besoin de le déplacer puisqu’il rafraichit toutes les pièces du logement.