Quel est le tarif d’installation d’une climatisation ?

      Commentaires fermés sur Quel est le tarif d’installation d’une climatisation ?
tarif pose clim

Dès l’achat d’un climatiseur, il faut penser à l’installer. Le tarif de la pose d’un climatiseur dépend de plusieurs paramètres :

  • Modèle d’intégration (mur, sol, faux plafond),
  • Le type de climatiseur (monosplit, multisplit, prêt à poser, etc.).
  • Contraintes d’installations (façade, mur, balcon)

Prix pose d’un climatiseur

Certaines personnes pensent qu’une climatisation prête à poser n’exige aucune intervention. C’est vrai, mais le coût de la pose est contenu dans l’achat du matériel pour relier les unités extérieures à l’unité intérieure. Pour les modèles de clim classique non prêt à poser, il faudra compter des coûts supplémentaires pour la pose de l’appareil.

Installation pose d’un climatiseur à poser

Les climatiseurs prêts à poser sont dotés d’une puissance pouvant aller jusqu’à 6 KW. Ils sont livrés avec des câbles et des supports de liaison servant à relier l’unité intérieure et le groupe extérieur. Cependant, vous pouvez vous retrouver entrain d’acheter des mètres supplémentaires de câbles. Pour le relais des unités du système de climatisation, il faut compter entre 100 et 150 euros.

Tarif installation système monosplit

Le climatiseur mono split est le plus répandu dans les ménages et les entreprises. Il est doté d’une unité intérieure reliée au groupe extérieur par un tuyau en cuivre. Il a pour objectif de rafraichir une seule pièce. Le prix de la fourniture et de la pose tient compte du volume de l‘appareil. À cet effet pour un climatiseur monobloc de 2 à 5 KW, il faut compter entre 800 et 1000 euros. La mise en marche coûterait 180 euros. L’appareil doit être installé par un professionnel. Il s’assurera de l’étanchéité et du retrait du circuit frigorifique.

Prix pose système multisplit

Le tarif pour la pose d’un climatiseur multisplit est plus onéreux. Il faut installer et relier une unité extérieure et tous les autres blocs intérieurs dans les différentes pièces de la maison. On peut compter entre 2 à 5 blocs à installer. La fourniture et la pose peuvent coûter entre 1500 et 2000 euros et la mise en service entre 200 et 450 euros.